Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Antholz 2007: Déclarations

03.02.07


Après les mondiaux juniors à Martell place aux championnats du monde senior organisés à Antholz Anterselva en Italie.
Première journée placée sous le signe du Sprint avec du côté des hommes, l’inaltérable Norvégien Ole Einar Bjoerndalen qui débute sa moisson de médaille et chez les femmes, l’exploit de l’Allemande Magdalena Neuner sacrée à seulement 19ans.

Concernant l’équipe de France, tout le monde attendait au moins une médaille, mais si ce n’est pas le cas, le résultat d’ensemble est correct et prometteur dans l’optique de la poursuite qui se disputera demain. Chez les hommes, Raphaël Poirée, avec une faute à son ultime tir, termine 8ème à seulement 25 secondes du podium, Vincent Defrasne 16ème avec deux fautes, mais à 50 secondes d’une médaille. Simon Fourcade, qui termine 37ème, et Férreol Cannard, 59ème, seront également présent demain.

Du côté des femmes, très belle course de Sandrine Bailly qui après deux fautes d’entrée et une place de 47ème à la sortie du pas de tir, ne s’est pas désunie et s’est reconcentrée pour terminer à une très encourageante 9ème place à seulement 30 secondes du podium. Au contraire, Florence Baverel qui avait très bien débuté avec un sans faute et une 5ème place, à connu la m^me mésaventure sur son second tir et termine 21ème à une minute d’une possible médaille. Sylvie Becaert 26ème, Delphine Peretto 28ème et Pauline Macabies qui sort juste des mondiaux juniors 44ème.

Réactions (avec l’AFP):

Raphaël Poirée: Je n’étais pas vraiment bien aujourd’hui, j’avais du mal à respirer à cause de l’altitude, je n’étais pas à 100% de mes possibilités, c’est pourquoi je ne suis pas triste ou déçu. L’altitude, c’est toujours un facteur difficile et imprévisible. Aujourd’hui, je n’arrivais pas à accélérer et à lâcher les chevaux surtout dans la dernière boucle. Et comme tout est lié et que j’avais du mal à respirer, j’ai tiré très doucement. Au final, je suis à ma place. Mais je ne suis pas inquiet, je vais toujours de mieux en mieux au fil des jours dans un grand Championnat. Pour la poursuite dimanche, cela va être très serré, mais les courses en confrontation directe me réussissent bien.

Vincent Defrasne: J’ai fait deux fautes un peu bêtes au tir, mais j’étais dans l’inconnu, car j’ai passé plus de temps ces derniers jours en voiture que sur les skis (il est papa depuis cette semaine). Cette course d’aujourd’hui, c’était un peu un décrassage pour moi. L’objectif était de faire une belle course pour préserver toutes mes chances pour la poursuite. Dimanche, tout est possible.

Simon Fourcade: J’ai voulu partir plus doucement que d’habitude pour mieux gérer ma course. Au premier tir, j’ai voulu prendre mon temps, j’avais la tête qui tournait. Je sors deux balles et cela me met hors de la course. J’étais crispé, j’avais trop d’appréhensions, c’était vraiment une mauvaise journée.

Sandrine Bailly: C’est une prestation rassurante, car ce matin, je ne savais pas si je pouvais tenir le rythme en course. Il me manque un petit quelque chose sur le tir debout mais je suis rassuré, les Championnats du monde sont bien lancés et aujourd’hui, c’était plus moi que lors des dernières Coupes du monde à Pokljuka. J’ai réussi à respecter ce que je m’étais fixé, à savoir de tourner dans le même rythme à chaque tour. Pour la poursuite, les écarts sont assez serrés, tout est permis.

Florence Baverel-Robert: Ce n’était pas évident aujourd’hui, car les conditions étaient difficiles. J’ai raté deux cibles, car je n’étais pas bien physiquement, j’avais mal aux jambes, je n’arrivais pas à les contrôler, mais pour la poursuite dimanche, je n’ai rien perdre, je vais tout donner.


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter