Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Antholz 2007: un retraité en OR

06.02.07


Enorme sensation aujourd’hui lors des championnats du monde de biathlon à Anterselva avec le sacre de Raphaël Poirée lors du 20km qui a annonçé dans la foulée qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de saison.

Une journée exceptionnelle pour le chef de file du biathlon tricolore qui dans sa discipline de prédilection, a réalisé une course exceptionnelle, impérial au tir avec un 20 sur 20, il s’est également montré très fort sur les skis, gérant sa course avec l’expérience qui est la sienne pour aller décrocher l’or mondial qui le fuyait depuis 2004 et un 7ème titre individuel rejoignant ainsi dans l’histoire, son éternel rival le Norvégien Bjoerndalen passé à côté de sa course.

A la peine depuis le début de la saison et frustré par ses jeux olympiques la saison dernière, Raphaël Poirée avait entamé ces mondiaux sur de bons rails même si il n’avait pas gravit le podium, mais on le sentait monter en puissance comme le confirme ses bonnes places lors des deux précédentes épreuves ou il a tutoyé le podium. Désormais quoiqu’il arrive, il aura particulièrement soigné sa sortie, comme seul les très grands champions savent le faire, et à 32 ans, le biathlète du Vercors, va ainsi se retirer avec panache et avec un des plus beaux palmarès du ski Français.

Dans la foulée de cette formidable victoire, sensationnelle course de Simon Fourcade qui a espérer longtemps pouvoir accrocher un podium, mais une faute, la seule, sur son dernier tir va ainsi le priver de ce bonheur, mais il termine néanmoins à une honorable et brillante 8ème place. Très belle course également à mettre a l’actif du Drômois Loïs Habert qui pour ses premiers mondiaux termine à une encourageante 22ème place avec une seule faute au tir. Julien Robert 51ème.

Réactions

Raphaël Poirée: J’ai fait une bonne course, pas la course parfaite, je n’étais pas au mieux au ski, la neige était difficile à skier mais j’ai fait un 20 sur 20 au tir. J’ai toujours donné mon meilleur et cela a payé, cela a été difficile pour moi ces derniers temps et je suis très fier de ce que j’ai fait, merci à tous ceux qui m’ont aidé et soutenu, ils se reconnaîtront. Ce sont mes derniers Championnats du monde, je vais faire toutes les courses, mais c’est déjà sensationnel d’avoir remporté ce titre. J’ai toujours dit à ma femme que j’arrêterais sur un grand titre. Le moment est venu, je vais faire encore les courses de ces Championnats et quelques courses en Coupe du monde. J’ai égalé Bjoerndalen avec le nombre de titres individuels remportés. J’y ai pensé beaucoup hier, c’est vraiment le pied de finir au top

Simon Fourcade : “je me suis vraiment fait plaisir, j’ai très bien géré mes efforts et je suis très satisfait. J’espère que cela va continuer à bien marcher pour moi avec les prochaines épreuves, le relais et le mass start”


Le Critérium de la première neige à suivre sur France Télévisions

04.12.19


Une-news-criterium-valdisere

France Télévisions diffusera le week-end du 14 et 15 décembre l’étape de Coupe du monde se déroulant en France, à Val d’Isère.


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter