Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Antholz-Anterselva – Sprint hommes : Jean-Guillaume Béatrix 4e, Martin Fourcade échoue

22.01.16


Jean-Guillaume Béatrix butte à moins de 2 secondes du podium sur le sprint d’Antholz-Anterselva. Martin Fourcade, leader du général de la Coupe du monde, est passé à côté. L’Allemand Simon Schempp retrouve la plus haute marche pour son retour sur le circuit. Simon Fourcade 10e.

Jean Guillaume Beatrix

 

Photo : Nordic Focus

Maladroit derrière la carabine, Martin Fourcade s’est piégé tout seul avec un tir à 7 sur 10 sur le sprint du jour. Repoussé à la 28e place, le biathlète de Font Romeu accuse un retard de 1’09”08 sur Simon Schempp, vainqueur du jour. L’Allemand, de retour après un arrêt maladie prolongé, devance le Russe Maxim Tsvetkov (+5”8) et le Norvégien Tarjei Boe (+10”8).

Mais d’autres Bleus ont pris la relève aujourd’hui. Jean Guillaume Béatrix, parfait au tir, butte à la 4e place à moins de deux secondes de la boite. Le biathlète tricolore a réalisé une course très complète avec un excellent temps de ski, de bonne augure pour la poursuite de demain.
Un autre français sera à suivre de près demain : Simon Fourcade. L’ainé de la célèbre fratrie intègre le top 10 à moins de 30 secondes de la gagne. Celui qui apprécie les courses à quatre tirs jouera devant lors de la poursuite.

Course plus compliquée pour Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet, tous les deux repoussé à plus de 1’40 de Schempp, aux alentours de la 50e place.

Le classement ici 

Publié en collaboration avec


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter