Antholz-Anterselva – Sprint hommes : Jean-Guillaume Béatrix 4e, Martin Fourcade échoue
Jean-Guillaume Béatrix butte à moins de 2 secondes du podium sur le sprint d’Antholz-Anterselva. Martin Fourcade, leader du général de la Coupe du monde, est passé à côté. L’Allemand Simon Schempp retrouve la plus haute marche pour son retour sur le circuit. Simon Fourcade 10e.
Photo : Nordic Focus
Maladroit derrière la carabine, Martin Fourcade s’est piégé tout seul avec un tir à 7 sur 10 sur le sprint du jour. Repoussé à la 28e place, le biathlète de Font Romeu accuse un retard de 1’09”08 sur Simon Schempp, vainqueur du jour. L’Allemand, de retour après un arrêt maladie prolongé, devance le Russe Maxim Tsvetkov (+5”8) et le Norvégien Tarjei Boe (+10”8).
Mais d’autres Bleus ont pris la relève aujourd’hui. Jean Guillaume Béatrix, parfait au tir, butte à la 4e place à moins de deux secondes de la boite. Le biathlète tricolore a réalisé une course très complète avec un excellent temps de ski, de bonne augure pour la poursuite de demain.
Un autre français sera à suivre de près demain : Simon Fourcade. L’ainé de la célèbre fratrie intègre le top 10 à moins de 30 secondes de la gagne. Celui qui apprécie les courses à quatre tirs jouera devant lors de la poursuite.
Course plus compliquée pour Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet, tous les deux repoussé à plus de 1’40 de Schempp, aux alentours de la 50e place.