[ANTERSELVA] Victoire d’Anaïs Bescond sur le sprint ! Bravooo Nanass !
La jurassienne Anais Bescond a remporté le sprint d’Antholz-Anterselva. Pour ce premier succès de sa carrière, celle que l’on surnomme « Nanass » n’a donné aucune chance a ses adversaires sur les skis (meilleurs temps du jour) et se permet même le luxe de faire une faute à son tir debout. Elle devance la championne Allemande Andrea Henkel auteur d’un 10/10 et la Biélorusse Darya Domracheva (8/10).
Premier podium, première victoire !
La jurassienne montre la voie à cette Équipe qui a connu un début de saison en dent de scie. Sans nul doute que les esprits seront libérés après cet exploit et que la montée en puissance des Françaises se fera jusqu’aux Jeux Olympiques.
Marie-Laure Brunet prend la 21e place avec un tir excellent 10/10, Sophie Boilley termine 31e, Anaïs Chevalier 35e et Marine Bolliet 40e.
De bonnes nouvelles de Marie Dorin
Présente depuis dix jours sur Anterselva, et capable de skier régulièrement avec un strap depuis quelques jours, Marie Dorin-Habert a effectué un test (3 fois 2 km) ce matin sur les pistes italiennes. A la sortie de la séance, la Dauphinoise affichait un large sourire. Comme le staff. “C’est nickel. Je cours dimanche (relais)”, a-t-elle lancé. Si depuis le début de la semaine, il existe une réelle probabilité de voir Dorin-Habrt au départ du relais dimanche, elle a pris de l’épaisseur aujourd’hui. D’autant plus que Marie-Laure Brunet pourrait faire l’impasse sur cette épreuve. Reste que la médaillée de bronze du sprint à Vancouver en 2010 devra patienter encore jusqu’à samedi pour acter sa participation, le staff médical préférant ne prendre aucun risque