Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[ANTERSELVA] Victoire d’Anaïs Bescond sur le sprint ! Bravooo Nanass !

16.01.14


Victoire d'Anaïs Bescond sur le sprint !

La jurassienne Anais Bescond a remporté le sprint d’Antholz-Anterselva. Pour ce premier succès de sa carrière, celle que l’on surnomme « Nanass » n’a donné aucune chance a ses adversaires sur les skis (meilleurs temps du jour) et se permet même le luxe de faire une faute à son tir debout. Elle devance la championne Allemande Andrea Henkel auteur d’un 10/10 et la Biélorusse Darya Domracheva (8/10).

Premier podium, première victoire !

La jurassienne montre la voie à cette Équipe qui a connu un début de saison en dent de scie. Sans nul doute que les esprits seront libérés après cet exploit et que la montée en puissance des Françaises se fera jusqu’aux Jeux Olympiques.

Marie-Laure Brunet prend la 21e place avec un tir excellent 10/10, Sophie Boilley termine 31e, Anaïs Chevalier 35e et Marine Bolliet 40e.

Le classement complet ICI

De bonnes nouvelles de Marie Dorin

Présente depuis dix jours sur Anterselva, et capable de skier régulièrement avec un strap depuis quelques jours, Marie Dorin-Habert a effectué un test (3 fois 2 km) ce matin sur les pistes italiennes. A la sortie de la séance, la Dauphinoise affichait un large sourire. Comme le staff. “C’est nickel. Je cours dimanche (relais)”, a-t-elle lancé. Si depuis le début de la semaine, il existe une réelle probabilité de voir Dorin-Habrt au départ du relais dimanche, elle a pris de l’épaisseur aujourd’hui. D’autant plus que Marie-Laure Brunet pourrait faire l’impasse sur cette épreuve. Reste que la médaillée de bronze du sprint à Vancouver en 2010 devra patienter encore jusqu’à samedi pour acter sa participation, le staff médical préférant ne prendre aucun risque

La sélec’ Photos


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter