Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Antholz – Poursuite : Martin Fourcade impressionnant 4ème et 3 françaises dans le top15 !

23.01.16


Martin Fourcade

Photo : Nordic Focus

Shipulin, Schempp, J. Boe. c’est le podium de la poursuite d’Anthloz. Martin Fourcade, auteur d’une très belle remontée en signant le premier sans faute de sa saison, échoue au pied du podium. Antonin Guigonnat se classe 45ème.

Le classement complet ICI

Réactions des français :

Martin Fourcade :

« Il a été question que je ne prenne pas le départ de la poursuite mais je n’ai pas voulu. Intérieurement je sentais que j’étais capable de faire une très bonne course. J’ai fait 28e. C’est pas parce que je suis 28e que je ne dois pas prendre le départ. C’est aussi manquer de respects aux autres compétiteurs que de ne pas se battre pour une 28e place. Hier j’ai fait une contre-performance. J’ai pas à cracher là-dessus ».

Jean Guillaume Béatrix :

« Les douleurs au dos sont parfois encore présentes. C’est pas parfait. Au tir, j’avais trop de fautes donc on a préféré que j’arrête dans l’optique du relais demain.

Du côté des filles

Ekaterina Yurlova (RUS) remporte la poursuite d’Antholz devant Selina Gasparin, meilleur résultat en carrière et Dorothea Wierer.

3 françaises dans le top15 !

Tir groupé pour les françaises, Anais Bescond se classe 10e, Anais Chevalier 11e et Justine Braisaz 15e. Déception pour Marie Dorin Habert 26e qui perd encore des points au général. L’ancienne fondeuse Célia Aymonier marque des points avec une bonne 30e place.

Réactions des françaises

Célia Aymonier :

« C’était cool. C’est une belle course. La première où je me retrouve devant (elle était un moment (17e). En ski, ça allait bien. Petit à petit, ça vient. Je joue plus. Il en manque deux au dernier tir. Mais ça reste positif ».

Coline Varcin :

« Je loupe des balles debout. Je ne devrai plus permettre ces erreurs. Je vais rentrer à la maison maintenant et préparer les championnats d’Europe ».

Anais Chevalier :

« Je suis contente. Ce ne sont pas des beaux tirs mais c’était important de mettre les balles aujourd’hui (une faute). L’an dernier, je n’étais pas là à cause de problèmes au dos. Cette 11e place fait du bien. C’est du bon pour la tête et la suite aussi ».

Justine Braisaz :

« Ce n’était pas loin le top 10. Je n’ai pas réussi à accélérer dans le dernier tour. Il y a encore des petits points perfectibles. Je loupe les dernières balles sur de la précipitation mais je gagne en régularité ».

Anaïs Bescond :

« Pour jouer le podium, il y a trop de balles manquées (5 fautes). 10e, ça sauve les meubles. Le biathlon, c’est du tir et du ski. Le ski était bon aujourd’hui. Le tir moins. Je suis passée au travers. Je pensais être bien concentrée mais j’ai fait le contraire ».


Samse National Tour 2018-2019

09.11.18


Samse National Tour

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique.


Le stade des Tuffes fait peau neuve

08.11.18


stade des tuffes

Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne en 2020, le stade des Tuffes fait peau neuve.


Samse Biathlon Summer Tour : Les titres de Poursuite et Sprint sont décernés …

22.10.18


samse biathlon summer tour

Après une première étape réussie, Arçon accueillait la suite du Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France de Sprint et Poursuite Trophées Caisse d’Epargne les 20 et 21 octobre 2018.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter