Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Anthony Benna vainqueur à Deer Valley !

07.02.16


Le Mégevan Anthony Benna est allé chercher la deuxième victoire de sa carrière en coupe du monde. Quelle performance!

Anthony Benna
Au pied du mur, il sait se sublimer. Dans la nuit de samedi à dimanche dans l’Utah (Etats-Unis), Anthony Benna est allé chercher son sixième podium et sa deuxième victoire en coupe du monde. Après avoir ouvert le compteur victoire chez lui à Megève le 15 mars 2015, lors des finales de coupe du monde, le champion du monde en titre a récidivé. Toujours en parallèle. A 28 ans, Benna est allé décrocher ce succès face au Finlandais Jimi Salonen, alors deux autres Frenchies sont dans le top 10: Ben Cavet est 6e (éliminé par Benna en quart de finale) et Sacha Theocharis grimpe à la 8e place (son meilleur résultat en coupe du monde). Sous les yeux de Kevin Rolland, Ben Valentin et de tout le Team Freeski Project, Ludovic Didier et les Bleus ont frappé un grand coup pour finir la tournée nord-américaine. C’est fort!

Les résultats ici. 

REACTIONS

Anthony Benna (1er):

« C’est énorme! J’ai touché le graal. Dans ma vie j’ai gagné les trois courses dont je rêvais: les Mondiaux, chez moi à Megève et ici à Deer Valley. A Ruka (Finlande, ouverture de la coupe du monde), je me suis fait mal au dos en tombant en parallèle. Et là, j’avais toujours mal, j’ai dû serrer les dents. J’avais visé Calgary, ça n’a pas marché. Et là, à Deer Valley, j’avais du mal à skier en single. Je me suis dit: “t’es un peu trop vieux, il est temps d’arrêter”. Et puis pour les parallèles, je me suis dit: “non, l’expérience va payer”. J’ai tout cassé en demi-finale et en finale. J’ai vibré devant Ben et Kevin (en halfpipe) ici, là c’est eux qui ont vibré pour moi. Il n’y a pas de mot pour exprimer ma joie et cette victoire. C’est incroyable.”

Ludovic Didier (entraîneur):

« On a pu profiter de la présence de tout le Team Freeski Project. C’était cool qu’ils soient là. Et c’est la victoire… Ca fait du bien, ça fait chaud au coeur. Dans cette équipe, on a des personnalités qui performent au pied du mur. Une victoire à Deer Valley, c’est comme Kitzbühel en alpin. Il y avait 5000 personnes en bas et on termine avec 3 Français en finale. Ca a été fait de la bonne manière. Je suis vraiment satisfait du travail, ça fait trois Français dans le top 10. Ben est 4e mondial, Antho revient à la 7e place. On est là. Perrine (Laffont, 23e) était un petit peu plus dans le dur sur les deux dernières épreuves, mais il y a de bonnes choses. On peut être satisfait de cette tournée américaine. »

Publié en collaboration avec


Une saison de Bosseurs – La reprise

29.05.17


ski de bosses

L’Equipe de France de Ski de Bosses a repris les entraînements d’été en vu de la saison 2017-2018 qui sera marquée par les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski Freestyle

12.05.17


composition ski freestyle

Voici la composition pour le ski freestyle des collectifs nationaux pour 2017/2018.


Marie Martinod donne de la voix sur RMC

09.05.17


marie martinod rmc

La Vice Championne du Monde 2017 de Ski Halfpipe, Marie Martinod, rejoint la “Dream Team Sport” de RMC, Partenaire Média avec Eurosport de la FFS.


Laffont et Escobar, titrés en Dual à Châtel

30.03.17


Podiums du jour

Les Championnats de France 2017 de Ski de Bosses se sont terminés ce jeudi 30 mars sous le soleil de Châtel.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter