Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Are 2007: Entraînement descente

08.02.07


C’est par des températures polaires que les femmes se sont élancées, mercredi, dans l’entraînement de la descente de Are, marqué par de nombreuses disqualifications. Après son sacre en super G, la Suédoise Anja Paerson a dominé l’entraînement sur une très belle descente, difficile à aborder, surtout sur le haut du parcours, technique, très complète avec de nombreux mouvements de terrain, qui consacrera une vrai spécialiste de la discipline.

Du côté des hommes, pour le premier entraînement de la descente masculine, la majorité des skieurs se sont mis à plat ventre et pris cette descente avec sérieux pour trouver et s’approcher de la meilleure trajectoire, dans l’optique du titre qui sera décerné samedi. Les Français sont restés très discret hormis le skieur de Val Thorens Adrien Theaux qui a réalisé un excellent entraînement en terminant à une très honorable 21ème place à un tout petit peu plus d’une seconde de Gruber qui a signé le meilleur temps.

Au terme de ces deux descentes, retrouvez ci dessous les réactions de Marie Marchand Arvier, Pierre Emmanuel Dalcin et Antoine Deneriaz. (Avec Manuèle Lang)

Marie Marchand Arvier (26ème temps et disqualifiée pour avoir manqué une porte):
“Je suis assez contente des conditions assez idéales qu’il y a eu aujourd’hui puisqu’il fait grand beau. La piste est très jolie et assez bien préparée. Il y a beaucoup de petits mouvements de terrain, c’est-à-dire de petites vaguelettes qui nous secouent les chaussettes! Il y a aussi de nombreux passage technique et guère de plat, puis un grand mur où il y a beaucoup de courbes. On arrive sur la bosse sans trop de vitesse, le tracé course n’est pas très long mais quand même plaisant. C’est une belle piste”

Concernant le combiné ou elle sera au départ ce vendredi:
“Je suis ravie de courir le combiné. Skier dans les deux disciplines ça m’éclate. Même si c’est une longue journée, je trouve que c’est vraiment une belle course. Je vais essayer de faire une bonne descente histoire de pouvoir me mettre en confiance pour la suite, et puis je vais limiter la casse dans le slalom, ce n’est pas forcément ma spécialité! Je n’ai pas réellement un objectif de résultat mais je pense surtout à prendre mes marques et gagner en pour la suite. Je suis allée m’entraînée avant-hier en slalom, donc ce n’est pas trop vieux! Mais c’est clair que je n’ai pas trop le temps entre les entraînements de vitesse!”

Pierre Emmanuel Dalcin (diminué par sa blessure à l’épaule surtout lors de la poussée, 40ème):
“Je ne vais pas très bien et j’ai très mal. J’ai pas mal de muscles qui empêchent le mouvement. Je n’ai pas réussi à m’extraire du départ, je n’arrive pas à avancer ma main ni à bien bouger le bras. J’ai vraiment skié sur des œufs mais je me sens déjà mieux que hier après-midi. Je souhaite que d’ici samedi, ça ira encore mieux. Je vais bien sûr faire du mieux que je peux, mais je pense que ça va être difficile.”

Concernant sa chute lors du super G:
“J’ai trop coupé la ligne sur une porte dans ce Super-G, j’ai donc enfourché la porte avec le genou. Ca m’a retourné, et je suis tombé à plat ventre avec les bras en avant. Mon épaule a donc été étirée. L’épaule se protège et m’empêche de bouger. Hier après-midi, on a fait des radios, il n’y a rien de cassé, simplement quelques déchirures musculaires. Ce sont les muscles qui nous font bouger, donc là je suis plutôt handicapé! C’est pénible pour l’équilibre et la confiance dans les courbes. Il me manque un peu de placement aussi.”

Antoine Deneriaz (34ème):
“J’ai essayé de skier « cool » aujourd’hui parce que hier en Super-G, j’en ai bien trop fait. Je l’ai skié facile cette fois-ci. D’ailleurs, il n’y avait pas moyen d’avancer, c’était hyper abrasif et accrochant. Je n’avais aucune sensation de vitesse et sur les gros plats ce n’était vraiment pas facile! J’ai vu qu’il y avait pas mal d’endroits où je dois rectifier ma ligne mais je pense que ça va bien se passer. C’est presque surprenant, la manière dont ça n’avance pas. Cette saison, je n’ai pas beaucoup de repère en descente mais la sans vitesse c’est vraiment difficile d’en trouver. J’ai essayé des trucs quand même, et j’étais content de refaire cette piste après l’année dernière. J’ai essayé de faire mieux que j’ai fait hier, et aussi de moins me battre avec la piste et les portes comme je l’ai fait à Val d’Isère. Je me rends bien compte que c’est un peu mieux.”


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter