Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Are 2007: Super-G hommes Déclarations.

02.02.07


Antoine Dénériaz

“J’ai obtenu mes meilleurs résultats de ma carrière en Super-G cette saison, puisque j’ai fini 5ème à Lake Louise et 10ème à Hinterstoder sur une piste qui ne me convenait pas du tout en raison de son tracé extrêmement sinueux sur la fin. Je me suis retrouvé chaque fois à quelques dixièmes seulement du podium, ce qui était très réconfortant pour le moral car cela prouvait bien que j’étais en forme sur le plan technique et physique.”

“En Super-G, j’ai vraiment franchi un cap cet hiver. C’est une discipline qui est très ouverte puisque cette saison il n’y a pas vraiment de leader. Je sais que ça peut me sourire comme pas du tout, mais j’ai très envie de tenter ma chance. Je crois avoir une carte à jouer et je veux tout donner. Un bon résultat samedi serait excellent pour bien préparer la prochaine course qui est la descente. Aux Jeux Olympiques de Turin, je jouais le podium en Super-G jusqu’au dernier temps intermédiaire où j’étais encore 2ème” poursuivait-il.

“C’est clair que pour moi, cela fut une réelle surprise puisque après la descente, la semaine avait été très difficile pour moi et je n’avais pas vraiment préparé ce Super-G. Ca aurait été énorme de faire également cette médaille ! Ici, le Super-G est programmé en premier, tout le monde va être un peu stressé et attend la première course avec impatience. Je me dis que les trois qui vont monter sur le podium seront ceux qui s’en sortiront le mieux, et j’espère faire partie du lot !”

“J’ai toujours voulu progresser en Super-G pour avoir une autre discipline forte. Il se trouve que cette saison c’est ma meilleure discipline puisqu’en descente j’ai eu beaucoup de mal depuis le début de saison. Je suis frais et entraîné pour cette course. J’ai envie de jouer ma carte à fond, j’ai déjà loupé des podiums en Coupe du Monde pour quelques dixièmes. Je compte tout faire pour qu’ils passent du bon côté samedi et arracher mon premier podium en Super-G. Si ça pouvait arriver aux Championnats du Monde ça serait génial. Ce n’est pas parce qu’on a jamais gagné en Coupe du Monde qu’on ne peut pas gagner aux Championnats du Monde. Ca se saurait si c’étaient toujours les favoris qui gagnaient ! Il y a pas mal de skieurs qui ont fait leurs premiers podiums sur des Jeux ou des Championnats. Tout peut arriver, et je ferai tout pour que ça arrive. J’y crois vraiment !”

” On a tous notre chance. Il y a une reconnaissance et un passage en course, il faut tout de suite être bien. Il y a donc moyen de partir rapidement vers la faute. Cette saison, il n’y a eu que trois courses, et personne n’a réellement dominé. Il y a toujours un Bode Miller qui peut faire un coup et un Didier Cuche qui skie très bien. Je pense que beaucoup de choses peuvent se passer ! “

Pierre Emmanuel Dalcin

“Pour moi, ce n’est pas plus mal que ça commence par le Super-G parce que je sais que je suis beaucoup moins attendu qu’en descente. Au fond de moi, je sais pourtant que je peux être aussi bon en Super-G qu’en descente. Je prenais cette saison, comme une année de reconstruction en sachant que j’allais avoir un bon dossard aux Championnats du Monde. Je vais essayer de tenter ma chance comme je l’ai fait l’an dernier aux Jeux Olympiques, même si on sait ce que ça a donné après. Tout est jouable, et je ne me mets pas d’objectif précis dans la tête, ni de place, et encore moins de médaille. Je veux simplement faire mon ski comme je sais le faire. Je faisais cette erreur les autres années, je ne pensais qu’aux résultats. Je savais que j’étais fort et que j’avais bien skié pendant les entraînements en été et en automne. Je ne pensais qu’à gagner et pas à comment je devais faire pour gagner. Depuis le début de janvier, c’est ça que j’ai changé. J’ai posé mon ski et je suis plus calme. J’ai pensé à la technique et à ma tactique. Apparemment ça marche mieux !”

Recueilli par Patrick Lang


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter