Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[AROSA] Ski Cross : David, un gout de revanche

08.03.14


image

Deux semaines après sa chute en finale des Jeux à Sotchi (4e), Ophélie David a retrouvé le sourire ce vendredi à Arosa (Suisse), en allant chercher une troisième place qui lui fait le plus grand bien au moral. « J’en ai un peu marre de cette place ! » avouait la skieuse de l’Alpe d’Huez. Elle récompense malgré tout une vraie régularité cette saison avec cinq podiums dont une victoire. Hormis San Candido (Italie) fin décembre, la  Dauphinoise est toujours montée sur la boîte.

Et s’il fallait démontrer qu’après les Jeux, David avait commencé à digérer l’échec, cette journée de vendredi a apporté des réponses. Notamment au cours d’une demi-finale remportée avec une suprématie incroyable devant Homlund et Thompson, respectivement bronzée et dorée en Russie. « J’étais contente de remporter ce run » savourait la Dauphinoise, vite rejointe par Bibi Licinio, son entraîneur. En finale, il ne lui aura pas manqué grand-chose. Un inter qui ne passe pas face à son amie et rivale suissesse Fanny Smith et une troisième place qui lui permet de reprendre des points à Thompson… dans la course au globe. Car c’est désormais un nouvel objectif pour David en cette fin  de saison. Une lutte à trois avec la Canadienne et Smith, qui trouvera son verdict en Suède la semaine prochaine (deux étapes à Are la semaine prochaine) avant les finales à La Plagne.

Et cette troisième place est la seule bonne nouvelle pour l’équipe de France pour cette étape en Suisse. Le groupe de Michel Lucatelli a vécu une journée sans, qui fait suite à celle déjà morose de jeudi (sortie dès les qualifs des médaillés Bovolenta et Midol). Les huitièmes auront eu raison du champion olympique Jean-Frédéric Chapuis ainsi que d’Alizée Baron et Marion Josserand. Seule Marielle Berger Sabbatel a passé un tour, avant de s’arrêter dans le même run qu’Ophélie David. « Ce n’est pas simple » avoue Xavier Kuhn, entraîneur adjoint des Bleus. « Les organismes ont reçu, il y a de la fatigue après les Jeux. La semoule n’a pas pris. »

D’Arosa, Benoît LAGNEUX

RESULTATS 
> Hommes : 1. Alex Fiva (SUI), 2. Thomas Kraus (AUT), 3. Didrik Bastian Juell (NOR)…
> Femmes : 1. Marte Hoeie Gjefsen (NOR) ; 2. Fanny Smith (SUI); 3. Ophélie David…


Coupe du Monde de Ski Slopestyle – Stubai (AUT) : les sélections

16.11.18


Sélection-Freestyle10

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Slopestyle à Stubai (AUT) qui déroulera du 22 au 24 novembre.


Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard à Modena : les sélections

25.10.18


Sélection Freestyle

Découvrez les sélections pour les premières Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard de la saison prévues à Modena (ITA) les 03 et 04 novembre 2018.


COLMAR et VAN ORTON collaborent pour la nouvelle combinaison des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross

24.10.18


colmar

L’Equipe de France de Ski Alpin et l’Equipe de France de Ski Cross porteront des combinaisons au nouveau design pour la saison 2018-2019.


Leblanc Illuminations fête ses 60 ans avec l’Equipe de France de Ski Cross

21.09.18


leblanc_bandeau

Leblanc Illuminations, Partenaire de l’Equipe de France de Ski Cross depuis 2016, a reçu les tricolores au Mans à l’occasion des 60 ans de l’entreprise.


Ben Valentin nous présente la structure professionnelle French Freeski !

30.07.18


french-freeski

Comme nous vous l’annoncions précédemment le fonctionnement des Equipes de France de Ski Slopestyle et Ski Halfpipe fera l’objet cette saison d’un projet commun entre la FFS et la structure professionnelle “French Freeski” managée par Benoit Valentin. Il nous en dit un peu plus sur cette nouvelle structure !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter