Aspen – Top10 pour Tessa Worley 5e et Adeline Baud Mugnier 10e
Les bonnes conditions de la première manche se sont dégradées et ont laissé place à une visibilité faible, presque jour blanc, à Aspen (Etats-Unis) où il a neigé fort pour la seconde manche.
Lara Gut, 3e de la première manche, a profité de la chute de la favorite, Mikaela Shiffrin, pour remporter le géant américain (2″02″51). La Suissesse devance Eva-Maria Brem (+ 0″10), qui réalise le meilleur temps de la seconde manche, et Federica Brignone (+ 0″34). Tessa Worley, 5e à Sölden, n’est pas passée loin du podium et se classe 5e (+ 0″98).
Elles étaient quatre autres Françaises à se lancer lors de la seconde manche : Adeline Baud Mugnier, de retour de blessure, prend la 10e place (+ 2″18). Estelle Alphand, originaire de Serre-Chevalier, marque ses premiers points en Coupe du monde avec une 21e place (+ 3″94). Une première pour la jeune skieuse de 20 ans qui participait pour la première fois à une seconde manche. Anne-Sophie Barthet est 25e (+ 5″81) et Anemone Marmottan est sortie dans cette deuxième manche.
Les résultats à consulter ici.
Le résumé de la première manche ici.
Réactions
Tessa Worley
Aspen – Slalom Géant : Tessa Worley prend la… par FFSki
Aspen accueillera samedi 28 et dimanche 29 novembre le slalom Dames.
La galerie photos de l’Agence Zoom
Lara Gut, Eva-Maria Brem et Federica Brignone se hissent sur le podium du géant d’Aspen. Tessa Worley est 5e et Adeline Baud Mugnier intègre le top 10.Tous les résultats : http://www.ffs.fr/?p=32415
Posté par Fédération Française de Ski – FFS sur vendredi 27 novembre 2015