Assemblée Générale de la Fédération Européenne de Ski à Lausanne
Créé au printemps 2009, la Fédération européenne de ski, dont le développement se poursuit avec l’adhésion de la Russie et celle annoncée du Lichtenstein, a réunit les représentants de neuf pays européens pour participer à son Assemblée Générale les 16 et 17 avril 2010.
Le vendredi 16 avril, la Fédération Européenne a organisé un important séminaire relatif à la sécurité des skieurs alpins. Plusieurs groupes de travail ont fonctionné sous la direction d’Urs LEHMANN (Suisse), Andreas WENZEL (Liechtenstein) et Yves DIMIER (France). Le professeur Jacques MENETREY de l’Université de Genève, le Professeur Werner NACHBAUER de l’Université d’Innsbruck, le professeur CHAMBAT (France) sont intervenus en session plénière. Des athlètes de Haut Niveau étaient également présents ainsi que des représentants de SRS (Ski Racing Suppliers).
Le samedi 17 avril dernier, la Fédération européenne a reçu, à l’invitation d’Alain METHIAZ, Président de la Fédération française de ski, Michel DANTIN, député Européen, afin d’établir un contact avec les institutions européennes (Commission européenne, Conseil des ministres, Parlement européen). Michel DANTIN a rencontré les dirigeants du ski européen réunis sous la présidence de Peter SCHRÖCKSNADEL, Président de la Fédération de ski Autrichienne et présenté le fonctionnement des institutions européennes, les compétences nouvelles issues du Traité de Lisbonne et les Commissaires.
Michel DANTIN a appelé ses interlocuteurs à soutenir la candidature d’Annecy pour les jeux olympiques d’hiver 2018.