Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Au Kandahar avec les fan-clubs

07.02.12


En dépit du froid polaire, les fan-clubs se sont déplacés en force sur le Kandahar !
Sonnailles, trompettes, drapeaux aux couleurs bleu blanc rouge – nombreux à être siglés du coq fédéral – sur lesquels apparaissent les noms des coureurs …

Le samedi, jour de la descente du Kandahar, a été la journée la plus intense. En dehors du fan-club local à l’effectif pléthorique, le fan-club de « Yo » Clarey a été le plus imposant. En effet, 2 cars et quelques voitures particulières avaient acheminé près de 120 supporters. Un succès qu’il convient de souligner car Johan est soutenu tant par ses supporters fidèles (1 car) que par les jeunes du Club des Sports de La Clusaz (1 autre car), son nouveau club. Roland Tuccinardi, « le tonton », est le grand ordonnateur de ce fan-club. Lui et quelques autres amis ont d’ailleurs pour projet de suivre leur coureur favori jusqu’en Norvège. Etre fan à ce niveau, chapeau !…
On a pu voir également le fan-club de « Adri » Théaux présent également le dimanche. Ce fan-club a l’originalité de recruter en majorité parmi les résidents secondaires de Val Thorens. Les régions les plus concernées sont le Lyonnais et le Jura. « Nous étions encore plus nombreux à Kitzbühel », nous précisait le président, le docteur Thierry Beuchot qui exerce à Lyon.

Merci aux organisateurs chamoniards et à leur fan-club pour avoir mis à disposition un bénévole pour un accueil spécifique des supporteurs au parking de la Gravière et pour la réduction substantielle accordée aux groupes pour l’accès aux tribunes.

Les fan-clubs ou groupes de supporteurs vus à Chamonix :
Les coureurs chamoniards pour Guillermo Fayed,
Ceux du Grand-Bornand pour Thomas Mermillod,
Ceux des Arcs pour Sébastien Pichot,
Ceux de Courchevel pour Alexis Pinturault,
Ceux de Yoann Claret, d’Adrien Théaux, de Brice Rogers, de David Poisson dit « Caillou », de Yannick Bertrand, venus en grand nombre de Châtel, ceux de JB Grange venus à titre solidaire,
Un groupe de l’inter-club du bassin annecien.
Et bien d’autres groupes, en provenance des pays de Savoie notamment.


Stage – Traceur National Alpin à Tignes

20.11.18


traceur

Un stage « Traceur National Alpin » est organisé à Tignes (Savoie). Il sera suivi d’un examen.


Dare 2b vous offre 30% de réduction

19.11.18


dare 2b

À l’occasion du renouvellement du partenariat entre Dare 2b et la Fédération Française de Ski, la marque qui équipe l’Equipe de France de Snowboard vous offre 30% sur son site de vente en ligne.


Tentez de remporter votre réveillon à Val d’Isère avec notre partenaire RichesMonts

19.11.18


Richesmonts

Vous aussi vous êtes fan de montagne ? Tentez de passer la semaine du réveillon à Val d’Isère avec RichesMonts à 4.


Offre spéciale réflecteurs Recco pour les Clubs de la FFS

15.11.18


bulletin de commande

La Fédération Française de Ski, recommande aux skieurs, aux snowboardeurs et à ses licenciés l’équipement DVA/pelle/sonde et le port de réflecteurs RECCO lors de la pratique du ski hors-piste.


Zoom sur le dispositif Villes et Villages Amis des Équipes de France

09.11.18


Bandeau-Villes_villages-Amis

Le dispositif Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard repose sur un engagement volontaire des communes dans le soutien des Équipes de France. Cet accord permet de formaliser la volonté de perpétuer l’excellence à la française et consacre le rôle important des Équipes de France dans l’activité et l’attractivité de la montagne française.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter