Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Au Kandahar avec les fan-clubs

07.02.12


En dépit du froid polaire, les fan-clubs se sont déplacés en force sur le Kandahar !
Sonnailles, trompettes, drapeaux aux couleurs bleu blanc rouge – nombreux à être siglés du coq fédéral – sur lesquels apparaissent les noms des coureurs …

Le samedi, jour de la descente du Kandahar, a été la journée la plus intense. En dehors du fan-club local à l’effectif pléthorique, le fan-club de « Yo » Clarey a été le plus imposant. En effet, 2 cars et quelques voitures particulières avaient acheminé près de 120 supporters. Un succès qu’il convient de souligner car Johan est soutenu tant par ses supporters fidèles (1 car) que par les jeunes du Club des Sports de La Clusaz (1 autre car), son nouveau club. Roland Tuccinardi, « le tonton », est le grand ordonnateur de ce fan-club. Lui et quelques autres amis ont d’ailleurs pour projet de suivre leur coureur favori jusqu’en Norvège. Etre fan à ce niveau, chapeau !…
On a pu voir également le fan-club de « Adri » Théaux présent également le dimanche. Ce fan-club a l’originalité de recruter en majorité parmi les résidents secondaires de Val Thorens. Les régions les plus concernées sont le Lyonnais et le Jura. « Nous étions encore plus nombreux à Kitzbühel », nous précisait le président, le docteur Thierry Beuchot qui exerce à Lyon.

Merci aux organisateurs chamoniards et à leur fan-club pour avoir mis à disposition un bénévole pour un accueil spécifique des supporteurs au parking de la Gravière et pour la réduction substantielle accordée aux groupes pour l’accès aux tribunes.

Les fan-clubs ou groupes de supporteurs vus à Chamonix :
Les coureurs chamoniards pour Guillermo Fayed,
Ceux du Grand-Bornand pour Thomas Mermillod,
Ceux des Arcs pour Sébastien Pichot,
Ceux de Courchevel pour Alexis Pinturault,
Ceux de Yoann Claret, d’Adrien Théaux, de Brice Rogers, de David Poisson dit « Caillou », de Yannick Bertrand, venus en grand nombre de Châtel, ceux de JB Grange venus à titre solidaire,
Un groupe de l’inter-club du bassin annecien.
Et bien d’autres groupes, en provenance des pays de Savoie notamment.


La FFS était présente aux Assises Européennes Sport Santé à Strasbourg

18.10.19


une-assises-europeennes-ffs

La FFS a été non seulement présente aux 3e Assises Européennes du Sport Santé ce lundi 14 à Strasbourg mais elle s’est fait aussi remarquer avec la tenue d’un stand très fréquenté par le public.


Le domaine nordique de Bessans ouvre le 26 octobre

17.10.19


bandeau-bessans

Un accès à la piste et au pas de tir sera dédié quotidiennement aux clubs, comités et équipes nationales de 8h00 à 12h puis de 15h à 17h. Un formulaire en ligne vous permet de réserver vos sessions d’entraînement.


Les Clubs de la FFS vous attendent !

15.10.19


licence carte neige

Une nouvelle saison de glisse va débuter … les clubs mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions !


Présentation des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2019-2020 à Paris

14.10.19


une-presentationdesequipes

La traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et de Snowboard de la Fédération Française de Ski s’est tenue lundi 14 octobre à Paris au Pavillon Gabriel, devant plus de 400 personnes dont les partenaires des Equipes de France et de la Fédération.


Rassemblement national d’automne au CNSNMM de Prémanon

07.10.19


news-rassemblement

Les membres de la Commission Nationale de la Formation des Cadres et les principaux élus en charge de la Formation Bénévole au sein des Comités de Ski se sont réunis les 4, 5 et 6 octobre 2019 au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne de Prémanon dans le cadre du Rassemblement National d’Automne.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter