Aubert et Paquin champion de France
Très grand spectacle sur la face de Bellevarde, samedi lors du slalom féminin, avec deux manches d’une grande qualité de par le parcours, magnifique, que par la bagarre pour le titre de championne de France.
Dès le premier parcours, quatre filles, dans un mouchoir de poche, se détachaient pour se disputer la victoire finale et on retrouvait Florine De Leymarie qui a réalisé une belle saison, la championne de France en titre, Vanessa Vidal, la skieuse de Courchevel, Anne Sophie Barthet auteur d’un excellent parcours et Sandrine Aubert qui a véritablement franchi un cap cette année. Mais derrière ce quatuor, les autres filles n’entendaient pas non plus s’en laisser compter, ce qui a valu de belles empoignades sur le second tracé.
Sur la seconde manche, tracée par Samuel Tissot, c’est la skieuse des Deux Alpes, Sandrine Aubert qui signe un excellent chrono, le meilleur, pour décrocher le titre national. Elle devance de 18/100ème Florine de Leymarie qui n’a pas démérité et de 40/100ème Vanessa Vidal qui s’offre un nouveau podium qui échappe de peu à Anne Sophie Barthet qui a commis trop de fautes, mais qui se console avec le titre junior. Parmi les bonnes prestations du jour, on notera la 9ème place de Julie Bordeau devant Tessa Worley (dossard 35), Audrey Peltier (34) et surtout l’exploit de l’Avaline Ingrid Jacquemod 70ème et dernière à s’élancer lors de la première manche et qui termine à une sublime 14ème place.
Chez les juniors, victoire de Anne Sophie Barthet devant Nastasia Noens et Julie Bordeau. Par contre, mauvaise nouvelle pour la révélation Française de l’année, Anémone Marmottan, qui est partie à la faute sur le second tracé avec comme conséquence, rupture ligament croisé du genou avec opération prévue cette semaine.
L’Avalin Pierre Paquin a réalisé une magnifique descente sur la nouvelle piste Rhône Alpes, difficile à appréhender et assez technique, et malgré quelques appréhensions avant le départ, il vient s’offrir, pour son plus grand bonheur, le titre tant convoité de champion de France de descente qui n’avait pu être décerné la saison dernière. Il s’impose avec 6/100ème d’avance sur le Chamoniard Guillermo Fayed qui avait déjà connu les joies du podium, il y a deux ans à l’Alpe d’Huez et 27/100ème sur le skieur de Combloux Cyril Nocenti, heureux de sa course et de se retrouver à cette magnifique 3ème place. Suivent, le champion de France de super g, Adrien Theaux, Yannick Bertrand, Alexandre Bouillot, Antoine Deneriaz, Marc Bottollier-Lasquin, diminué par une grippe, Cyril Vieux et Julien Bal. A noter la belle 13ème place du skieur de Chamonix, Alexandre Pittin et la 18ème de Charles Perrier.
Du côté des juniors, victoire d’Antoine Bossert devant Charles Perrier et Fabien Rigole. Chez les cadets, Victoire de Nicolas Thoule devant Brice Roger et Romain Vepierre.