Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Aubert et Paquin champion de France

27.03.07


Très grand spectacle sur la face de Bellevarde, samedi lors du slalom féminin, avec deux manches d’une grande qualité de par le parcours, magnifique, que par la bagarre pour le titre de championne de France.

Dès le premier parcours, quatre filles, dans un mouchoir de poche, se détachaient pour se disputer la victoire finale et on retrouvait Florine De Leymarie qui a réalisé une belle saison, la championne de France en titre, Vanessa Vidal, la skieuse de Courchevel, Anne Sophie Barthet auteur d’un excellent parcours et Sandrine Aubert qui a véritablement franchi un cap cette année. Mais derrière ce quatuor, les autres filles n’entendaient pas non plus s’en laisser compter, ce qui a valu de belles empoignades sur le second tracé.

Sur la seconde manche, tracée par Samuel Tissot, c’est la skieuse des Deux Alpes, Sandrine Aubert qui signe un excellent chrono, le meilleur, pour décrocher le titre national. Elle devance de 18/100ème Florine de Leymarie qui n’a pas démérité et de 40/100ème Vanessa Vidal qui s’offre un nouveau podium qui échappe de peu à Anne Sophie Barthet qui a commis trop de fautes, mais qui se console avec le titre junior. Parmi les bonnes prestations du jour, on notera la 9ème place de Julie Bordeau devant Tessa Worley (dossard 35), Audrey Peltier (34) et surtout l’exploit de l’Avaline Ingrid Jacquemod 70ème et dernière à s’élancer lors de la première manche et qui termine à une sublime 14ème place.

Chez les juniors, victoire de Anne Sophie Barthet devant Nastasia Noens et Julie Bordeau. Par contre, mauvaise nouvelle pour la révélation Française de l’année, Anémone Marmottan, qui est partie à la faute sur le second tracé avec comme conséquence, rupture ligament croisé du genou avec opération prévue cette semaine.

L’Avalin Pierre Paquin a réalisé une magnifique descente sur la nouvelle piste Rhône Alpes, difficile à appréhender et assez technique, et malgré quelques appréhensions avant le départ, il vient s’offrir, pour son plus grand bonheur, le titre tant convoité de champion de France de descente qui n’avait pu être décerné la saison dernière. Il s’impose avec 6/100ème d’avance sur le Chamoniard Guillermo Fayed qui avait déjà connu les joies du podium, il y a deux ans à l’Alpe d’Huez et 27/100ème sur le skieur de Combloux Cyril Nocenti, heureux de sa course et de se retrouver à cette magnifique 3ème place. Suivent, le champion de France de super g, Adrien Theaux, Yannick Bertrand, Alexandre Bouillot, Antoine Deneriaz, Marc Bottollier-Lasquin, diminué par une grippe, Cyril Vieux et Julien Bal. A noter la belle 13ème place du skieur de Chamonix, Alexandre Pittin et la 18ème de Charles Perrier.

Du côté des juniors, victoire d’Antoine Bossert devant Charles Perrier et Fabien Rigole. Chez les cadets, Victoire de Nicolas Thoule devant Brice Roger et Romain Vepierre.


Coupe du monde – Doublé de Clément Noël et Victor Muffat-Jeandet en ski alpin

14.03.21


a21-kgms-sg-00-0103

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce dimanche 14 mars sur les épreuves de Coupe du Monde.


Mondiaux et Coupe du monde – Poursuite : Nouvelle victoire de Quentin Fillon Maillet, podium pour Emilien Jacquelin

13.03.21


une

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce samedi 13 mars sur les épreuves de Coupe du Monde.


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie