Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Australian New Zealand Cup #2 – Perrine Laffont​ prend la 3e place et Ben Cavet​ termine second

03.09.15


Il va falloir compter sur Ben Cavet cette saison. Quatrième hier lors de la première des deux manches de la coupe australienne à Perisher (Australie) au niveau très rélevé, le skieur de Châtel est monté sur la boite ce mercredi.

Ben Cavet et Perrine Laffont Deuxième. Derrière le champion du monde Kingsbury. Et comme la veille, le Franco-britannique avait fini à la même place aux qualifications. « Il a uneBen Cavet et Perrine Laffont constance », souffle son entraîneur Ludovic Didier. Et surtout, le jeune bosseur de 21 ans prouve qu’il sait démarrer fort. Lui qui se reprochait de commencer poussivement pour finir fort démontre qu’il est en train de passer un cap. « Et qu’il faudra compter sur lui cette saison », insiste le patron des Bleus, dont le stage en Australie semble être un choix judicieux.

Et ce n’est pas la seule satisfaction puisque l’Ariégeoise Perrine Laffont, deuxième mardi, grimpe sur la troisième marche du podium. Trois engagés (Seigneur est de nouveau sorti) et deux sur la boite, c’est pas mal non ? » rigole l’entraîneur tricolore. Pas mal du tout, oui.

REACTIONS

Ludovic DIDIER :

« Kingsbury reste le maître, mais ça commence à serrer les fesses derrière. Il va falloir compter sur Ben cette saison en Coupe du monde. Perrine méritait mieux que cette troisième place, mais le bilan est bon. »

Ben CAVET :

« C’était la première fois que l’on allait en Australie et la première fois aussi que l’on attaquait les compétitions aussi tôt dans la saison. Les deux choix sont payants. Les meilleures équipes sont là, à l’image des USA, du Canada ou de la Chine. Finir deuxième de l’épreuve derrière Kingsbury en ayant fait deux fois deuxième des qualifications, c’est bien. Et puis ça va nous enlever une partie de la pression pour l’ouverture de la Coupe du monde. Elle semblera moins difficile. »

 

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Ski Cross : pas de triplé olympique pour les tricolores

21.02.18


ski cross

4 Bleus se sont élancés sur le boarder olympique de Pyeongchang dans la nuit du mardi au mercredi 12 février.


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter