Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[BEAVER CREEK] Slalom Géant, belle 6e place de la Savoyarde Anémone Marmottan

01.12.13


6e place de la Savoyarde Anémone Marmottan

Belle satisfaction dans le camp tricolore avec la 6e place d’Anémone Marmottan. La Savoyarde s’est montrée efficace et rapide dans les deux manches.

La victoire revient à Jessica Lindell-Vikarby, vainqueur de la première manche, la suédoise est parvenue à garder une mince avance après le second parcours. A l’arrivée elle devance la prodige Américaine Mikaela Shiffrin de 0.09sec et la nouvelle star du Liechtenstein Tina Weirather de 0.56sec.

Tessa Worley se rapproche de la performance avec un bon top 10.  Neuvième à Beaver Creek, la championne du monde de la discipline est dans l’attente d’un premier podium cette saison.

Le classement complet ICI

Les réactions du camp français :

Anémone Marmottan

Je suis contente après la déception de Sölden (12e). Il me reste encore des choses à améliorer , explique la skieuse de Val d’Isère.  Il y a encore des choses que je dois faire pour pouvoir aller chercher les meilleures, je dois arriver à me montrer plus constante dans la même manche et à savoir garder ma vitesse sur les portions plates. Je peux faire mieux que ça mais ma confiance est en place en géant. C’est aussi une belle journée pour les Rossignol (7 skieuses dans les 10 premières), ça prouve qu’on a bien travaillé pour adapter le matériel aux neiges américaines.

Tessa Worley

C’est mitigé. J’espérais mieux mais c’est quand même une 9e place. J’ai fait des erreurs. Je prena confiance n’est pas encore à 100% mais j’ai bien mieux skié qu’à Sölden (21e). J’ai pris beaucoup de plaisir à skier sur cette piste magnifique. Mon problème à la gorge ne me gêne pas tant que ça pendant l’effort mais c’est épuisant de tousser toute la journée. C’était un beau pari de faire les trois courses cette semaine (31e en descente et 10e ex aequo en super-G) et d’avoir été malgré tout performante.

Benjamin Melquiond, directeur des équipes de France dames

« Il y a y un petit goût d’inachevé. Nous n’arrivons à pas à valider en course notre potentiel le ski produit à l’entrainement. C’est vraiment très bien pour Anémone. Même si on espérait naturellement mieux, Tessa est sur la bonne voie. Ça reste une semaine positive pour elle. Adeline confirme (20e comme à Sölden) et fait son petit bonhomme de chemin. C’est décevant pour Anne-Sophie (abandon) et Taïna (disqualifiée). »

Adeline Baud

« Je vais pas vous mentir mais je suis pas vraiment contente aujourd’hui… Je peux mieux faire, mais bon… »

Suite de l’aventure Américaine pour les filles dans quelques jours à Lake Louise.

La sélection photos


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Equipes de France 2020-2021 – SKI ALPIN

12.05.20


edf-skialpin

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Alpin pour la saison 2020-2021.


Chrono d’Or 2020 – Le palmarès

14.04.20


chrono d'or

Découvrez le palmarès des Chronos d’Or 2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter