Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Beaver Creek – Descente : Fayed sur le podium derrière les Norvégiens

05.12.15


Guillermo-Fayed-beaver-creek

Quel podium ! Du solide ! Guillermo Fayed a signé une sacrée performance en se glissant dans le tiercé gagnant de la descente de Beaver Creek. Impressionnant dans le final, le Chamoniard termine derrière l’infernal duo norvégien, Aksel Lund Svindal et Kjetil Jansrud. « Gus », en confiance sur la Birds of Prey (6e l’an passé et 5e des Mondiaux), termine à 0’’70 de Svindal, intouchable comme à Lake Louise, et à 0’’40 de Jansrud. Après avoir terminé au pied du podium à Lake Louise, le leader tricolore monte pour la 3e fois sur le « boite » et confirme tout son talent. Il s’agit du deuxième podium alpin de la saison après la 2e place de Thomas Fanara en géant à Sölden.

Adrien Théaux se glisse dans le Top 10 (10e). Maxence Muzaton est 18e, Johan Clarey 22e, Thomas Mermillod-Blondin 26e et Blaise Giezendanner 30e. Au passage, TMB avec ses premiers points en descente, devient le premier Français à marquer des points dans les cinq disciplines en Coupe du monde. Il sera à suivre de près pour le super-G samedi.

La réaction du Chamoniard : Guillermo Fayed 

«Je suis super-content. Faire un podium dès le début de la saison, c’est trop bien. Cela lance bien la saison, j’ai connu cela l’année dernière, mais les deux devant moi (Svindal et Jansrud) sont vraiment trop forts. Ils skient bien et vite .Pour les battre, il ne faut rien lâcher et espérer qu’il fasse aussi des fautes. Je prends les courses les unes après les autres, je ne me pose pas trop de questions, j’essaie de me régaler, je suis dans la recherche de plaisir. Après la course, j’analyse, quand il y a le résultat et les bonnes sensations, c’est magique. Le travail a porté ses fruits, on évolue dans un bon groupe, à l’entraînement, c’est difficile de gagner des manches, mais il y a encore du boulot. Moralement, j’ai progressé aussi: après des mauvaises courses, je ne perds plus le même influx qu’avant. Mon objectif de cette année, c’est vraiment d’aller chercher une victoire, mais après s’il n’y a que des podiums, je ne vais pas me plaindre. Il y a des pistes où je me dis que c’est jouable, il faudra être à plus de 100% pour battre les deux devant, c’est Val Gardena, Santa Catarina, Kitzbühel et Chamonix, c’est vraiment là-bas que je peux faire quelque chose de beau».

Xavier Fournier-Bidoz (responsable du groupe vitesse):

“Ce n’est pas une surprise. Gus a bien bossé tout l’été et tout l’hiver. Il est derrière deux gars intouchables. Il a fait quelques fautes dans le mur. Sinon, il était vraiment très bien sur la fin. ca va lui faire du bien et à toute l’équipe.”

David Chastan (directeur des équipes de France messieurs) :

« Gus confirme sa saison dernière. Il n’avait jamais fait de podium ici. C’est quand une piste référence. Il a encore des sections où il peut s’améliorer. C’est ça qui est intéressant pour la suite. Il a du métier. On a du boulot avec les deux gros lascars devant. Adri fait une bonne course. Je suis content du comportement global de l’équipe. On a en mis six sur sept dans les 30. On a gagné une place. On aura une bonne carte à jouer en super-G. »

LIRE LES RESULTATS ICI

Les Bleus en super-G samedi (19h): Théaux, Pinturault, Mermillod-Blondin, Muffat-Jeandet, Roger, Clarey, Fayed.

Retour en images sur la course

Publié en collaboration avec


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter