Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Beaver Creek – Géant : Premier podium en géant pour Muffat-Jeandet

07.12.15


Premier podium en géant pour Muffat-Jeandet

Quel spectacle ! Comme toujours le géant de Beaver Creek fut grandiose. Avec Marcel Hirscher au-dessus du lot. Après le super-G, le Kaiser a encore fait très fort pour signer le 33e succès de sa carrière. Il devient l’Autrichien le plus prolifique en géant (15 succès), dépassant Hermann Maier et Benjami Raich. Hirscher a marqué de précieux points (200) pour retourner en Europe avec seulement 57 points de retard du Svindal, qui a remporté trois courses sur quatre en vitesse en Amérique du Nord. Le Français du jour est Victor Muffat-Jeandet, bien là pour assurer la relève après les fautes de Thomas Fanara et Alexis Pinturault et signé le troisième podium alpin de la saison, son premier en géant, le deuxième de sa carrière. Mathieu Faivre est aussi dans le coup et prend la 7ème place.

Réaction de Victor Muffat-Jeandet :

« J’avais été un peu déçu après Sölden (10e). J’ai des choses à régler avec mon matériel. J’ai eu la chance de faire le super-G samedi (45e). J’avais fait une manche trop propre et gentille. Aujourd’hui, je ne voulais avoir aucun regret. J’aime bien venir ici à Beaver Creek. Même si je suis plus à l’aise sur la glace, je m’en sors bien sur cette neige agressive.
Ce premier podium en géant, c’est un sentiment spécial. J’ai les dix heures de vols pour y réfléchir. C’est la continuation de tout le travail. Il faut toujours se remettre en question. L’an dernier, il y avait eu trois 5e places où j’avais du mal à faire deux bonnes manches. Il y avait des choses à rectifier. J’ai réussi à mettre un peu plus de folie. J’étais un peu trop dans le contrôle. Aujourd’hui, j’étais plus dans l’engagement. J’ai passé un petit cap. Demain, il faudra repartir à zéro. La première manche m’a montré que j’étais sur la bonne voie.
Marcel n’est pas sur une autre planète. Je suis sur la même que lui.
Je n’ai pas trop vu les autres sortir. J’étais surtout concentré sur ce que j’avais à faire. »

Retrouvez la réaction de Victor Muffat-Jeandet après son premier podium en géant.


Beaver Creek – Géant : Premier podium en géant… par FFSki

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter