Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[BEAVER CREEK] Super-G, Mermillod Blondin signe une belle 6e place

07.12.13


Super-G de Beaver Creek : Mermillod Blondin cinquième

C’est le Suisse Patrick Kueng qui remporte de manière surprenante ce super-G à Beaver Creek. Super-G où Aksel Lund Svindal n’est même pas sur le podium ! Devancé notamment par Thomas Mermillod-Blondin, le Français qui a signé une course épatante.

Mais que dire de l’Autrichien Otmar Striedinger qui s’offre une deuxième place alors qu’il avait le dossard 45 ! Son premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Peter Fill et Hannes Reichelt, déjà sur le podium hier en descente, complètent le podium (3emes ex-aequo). Ted Ligety est quatrième, à 6 centièmes du podium.

Bonne performance générale des français avec Alexis Pinturault, Johan Clarey et Adrien Théaux dans les 20 premiers.

Le classement complet ICI

Les réactions des Bleus

Thomas Mermillod-Blondin (6e):

« Je suis super content.  Je pensais avoir fait une manche pas trop mal mais tu ne sais jamais. Sur le haut, j’ai cherché à aller vers l’avant et faire courbe après courbe, sans trop me poser de questions. J’avais à cœur de bien faire. Je suis dans les 30, mais pour pas grand-chose, donc je suis sur un fil. Il fallait que j’en profite. Ce sont des gros points. Je suis plus relâché sur les skis. On va essayer de continuer sur cette lancée. Là, je vais filer au ski libre et je suis déjà en mode géant pour demain. »

Alexis Pinturault (18e ex aequo): 
«C’est une déception bien entendu mais c’est quand même une place honnête et c’est une bonne mise en jambes avant le géant (dimanche).(Commentaire sur son compte Facebook:) De belles portions, de bonnes sensations mais un résultat mitigé !»
Johan Clarey (18e ex aequo):
«C’est un résultat qui met du baume au coeur après la descente (27e, ndlr). Au moins cette fois je suis arrivé à m’engager, c’est déjà ça. Il y a de l’espoir pour la suite, je suis content de partir là-dessus et pas sur ce que j’ai fait en descente (vendredi).»
Adrien Théaux (22e): 
«Je suis bien déçu de cette prestation. Malheureusement, j’en ai déjà connu d’autres comme ça ici… C’est frustrant je n’arrive pas à produire le ski que je voudrais alors que j’étais bien à l’entraînement depuis un mois en Amérique du nord. Je me suis encore un peu trompé dans les intentions et dans les réglages (du matériel). J’ai fait un ski trop court, j’ai pris des virages trop agressifs et je n’ai pas assez réussi à glisser sur cette neige accrocheuse.»

LogoSkiChronoPromo

La sélection Photos de vos champions


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter