Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Belle réussite de la première manche du challenge Vincent Vittoz

31.08.15


Podium Seniors| Challenge Vincent Vittoz

ALEXIS JEANNEROD ET CORALINET HOMAS HUGUE DEJA TRES EN FORME. ILS REALISENT LE DOUBLE. TOUT COMME LAURA CHAMIOT MAITRAL ET DELPHINE CLAUDEL.

280 coureurs au départ ce dimanche de l’épreuve de ski de fond d’été du challenge Vincent Vittoz. Pour une première, de cette formule course à pied et ski de fond d’été étendue à toutes les catégories, ce fut une belle réussite. Déjà samedi, 230 concurrents, s’étaient affrontés lors d’une belle confrontation en forêt.

Aujourd’hui c’était le test grandeur nature sur l’état de forme de chacun et entraîneurs et athlètes ont pu constater les effets de la préparation estivale.


 


 

La savoyarde Laura Chamiot Maitral, auteur d’un exploit en course à pied avec le meilleur temps scratch, goûte à nouveau à la victoire loin devant ses adversaires. L’exploit du jour revient sans aucun doute à Delphine Claudel. Avec un temps de 16’ 46’’ elle devance Laurie Giraud d’une minute 20. Mais surtout elle réalise le deuxième temps au scratch. Laura Boucaud en U16 l’emporte avec une confortable avance (48 secondes). Coraline Thomas Hugue, chez les séniors, réalise un beau doublé.

Chez les garçons la logique est respectée avec notamment un doublé d’Alexis Jeannerod.

Pour le classement du Challenge National Vincent Vittoz là non plus pas de surprise. A noter quand même le résultat très serré chez les U16 garçons. L’auvergnat Corentin Haon totalise 33’ 46’’ 9 et Matthieu Hudry Clergeon 33’ 51’’ 6.


 


 

Aux dires de tous, ce format (course à pied + ski-roues d’été) est attrayant et met bien en valeur les capacités des athlètes.

La Féclaz, la station et le club ont montré une fois encore leur capacité à organiser de grandes compétitions nationales. Quant au site, l’unanimité est faite pour reconnaitre sa grande qualité.

Du côté de la FFS, l’orientation pour les années à venir est d’avoir deux grands évènements en périodes de préparation : les championnats de France fin aout et le Challenge National Vincent Vittoz début octobre.

Pour l’heure, les préoccupations vont se tourner vers la rentrée scolaire puis ce sera la Corse avec les championnats de France de Rollerski les 17, 18 et 19 septembre dans la région de Bastia.


Maurice Manificat et Aurore Jean sont Champions de France 2017 de Skiathlon

25.03.17


Cadre photo mise en avant(5)

Maurice Manificat et Aurore Jean sont Champions de France 2017 de Skiathlon ce samedi 25 mars à Bessans.


Coralie Bentz et Maurice Manificat, Champions de France 2017 en Individuel Libre à Bessans

24.03.17


championnats de france bessans

La première épreuve des Championnats de France de Ski de Fond et Biathlon 2017 s’est tenue vendredi 24 mars avec un Individuel Libre (Ski de Fond).


Championnats de France de Ski de Fond et Biathlon 2017 à Bessans

20.03.17


bessans

Les Championnats de France constituent la grande fête de la communauté nordique de fin de saison où vous côtoierez 300 sportifs de niveau international.


Poursuite de Quebec City – Maurice Manificat est 11eme

19.03.17


Cadre photo mise en avant(6)

Maurice maificat est 11eme de la poursuite de Quebec City (Canada) ce dimanche 19 mars.


Mass Start 15km de Quebec City – Top 20 pour Maurice Manificat

18.03.17


Cadre photo mise en avant(10)

Top 20 pour Maurice Manificat qui prend la 18eme place de la Mass Start 15km de Quebec City (Canada)


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter