Biathlon – Anterselva : Neuner remporte le sprint
Magdalena Neuner a fait parler sa puissance pour remporter aujourd’hui le sprint d’Anterselva devant la Finlandaise Mäkäräinen et la Biélorusse Domracheva.
Les Françaises sont très loin derrière: Marie Dorin-Habert, 2 pénalités, est la mieux classée en…31e position. Alors qu’une réaction collective était attendue sur ce site du Tyrol, les filles n’ont pas été à la fête, visitant toutes l’anneau de pénalité. Anaïs Bescond, avec trois tours, se classe à une seconde de Dorin au 33e rang. Marie-Laure Brunet est 35e, avec 1 pénalité. Marine Bolliet reste dans les points, 38e avec 1 pénalité. Même nombre de faute pour Claire Breton, de retour sur la coupe du monde, qui prend la 41e place. Sophie Boilley est quant à elle 61e avec 4 fautes au tir.
Réactions des Françaises
Marie Dorin-Habert : “J’en ai marre, je manque d’énergie. Je suis fatiguée autant physiquement qu’au tir. Même avec une bonne volonté, ça ne veut pas le faire…”
Marie-Laure Brunet: “Le premier tour s’est assez bien passé. Je me suis fait plaisir, mais j’aurais peut-être dû me modérer un peu parce qu’après ça a été très dur! Il me manque du physique et une meilleure gestion de course pour être mieux placée. Au delà de la 20e place, c’est forcément une déception.
Marine Bolliet: “Je n’étais pas au top physiquement. J’ai essayé de m’appliquer au tir, je suis assez contente avec mon 9/10, même si ce n’est pas encore parfait. Mon but c’est d’arriver à être constante, je veux rentrer dans les points et pas me contenter de prendre un peu d’expérience à chaque course.”
Claire Breton: “J’avais une grosse envie, mais il me manque encore du physique. Mon objectif, c’était de faire un beau tir. 9/10, c’est bien, mieux que ce que j’ai pu faire ces derniers temps. Ce retour sur la coupe du monde, c’est un vrai soulagement. Je voulais encore montrer ce que je valais.”
En collaboration avec SkiChrono