Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon : Bailly 3e du sprint à Anterselva

22.01.10


A trois semaines des JO de Vancouver, Sandrine Bailly a signé la plus belle course de sa saison. La Française a pris la 3e place du sprint 7,5km d’Antholz-Anterselva, aujoud’hui. L’Allemande Magdalena Neuner s’est imposée devant sa compatriote Andrea Henkel.

Derrière l’intouchable allemande Magdalena Neuner, déjà victorieuse du 15 km mercredi, et sa compatriote Andrea Henkel, Sandrine Bailly a signé son premier podium de Coupe du monde cette saison lors du sprint d’Anterselva. De bon augure à moins d’un mois des jeux Olympiques !

Conséquence de ce résultat, obtenu dans des conditions météo parfaites (absence de vent, soleil et température proche de 0°), la Française partira en bonne position pour la poursuite de dimanche puisque l’ordre et les écarts au départ sont déterminés par le classement du sprint. “Ce sera une poursuite à la bagarre. Un bon exercice”, a-t-elle conclu.

Globalement, une bonne journée pour le camp français puisque les 6 filles engagées se classent dans les 21 premières avec Sylvie Becaert (9e), deux jours après sa 8e place sur 15 km, Marie Dorin (13e), Marie-Laure Brunet (14e), Julie Carraz-Collin (17e) et Anaïs Bescond (21e). Les Tricolores ont été particulièrement précises au tir en cumulant un joli 58 sur 60 (1 faute pour Brunet et une pour Carraz-Collin). De quoi susciter des espoirs pour la poursuite, dernière sortie officielle avant le rendez-vous olympique.


Samse Biathlon Summer Tour : Les titres de Poursuite et Sprint sont décernés …

22.10.18


samse biathlon summer tour

Après une première étape réussie, Arçon accueillait la suite du Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France de Sprint et Poursuite Trophées Caisse d’Epargne les 20 et 21 octobre 2018.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


FFS TV : Reportage sur les Championnats de France de Biathlon à Arçon

20.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

FFS TV vous propose un reportage de 6 minutes sur les Championnats de France de Biathlon – Samse Summer Tour 2018 qui se sont déroulés à Arçon les 15 et 16 septembre.


Samse Biathlon Summer Tour : Qui sont les Champion(nes) de France de Sprint court ?

17.09.18


samse biathlon summer tour

L’ouverture de la saison 2018/2019 de Biathlon fut une nouvelle fois organisée par l’entente sportive Saugette sur le stade Florence Baverel d’Arçon ces 15 et 16 septembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter