Biathlon : Bailly 3e du sprint à Anterselva
A trois semaines des JO de Vancouver, Sandrine Bailly a signé la plus belle course de sa saison. La Française a pris la 3e place du sprint 7,5km d’Antholz-Anterselva, aujoud’hui. L’Allemande Magdalena Neuner s’est imposée devant sa compatriote Andrea Henkel.
Derrière l’intouchable allemande Magdalena Neuner, déjà victorieuse du 15 km mercredi, et sa compatriote Andrea Henkel, Sandrine Bailly a signé son premier podium de Coupe du monde cette saison lors du sprint d’Anterselva. De bon augure à moins d’un mois des jeux Olympiques !
Conséquence de ce résultat, obtenu dans des conditions météo parfaites (absence de vent, soleil et température proche de 0°), la Française partira en bonne position pour la poursuite de dimanche puisque l’ordre et les écarts au départ sont déterminés par le classement du sprint. “Ce sera une poursuite à la bagarre. Un bon exercice”, a-t-elle conclu.
Globalement, une bonne journée pour le camp français puisque les 6 filles engagées se classent dans les 21 premières avec Sylvie Becaert (9e), deux jours après sa 8e place sur 15 km, Marie Dorin (13e), Marie-Laure Brunet (14e), Julie Carraz-Collin (17e) et Anaïs Bescond (21e). Les Tricolores ont été particulièrement précises au tir en cumulant un joli 58 sur 60 (1 faute pour Brunet et une pour Carraz-Collin). De quoi susciter des espoirs pour la poursuite, dernière sortie officielle avant le rendez-vous olympique.