Biathlon: Bailly impériale
Après avoir pris une excellente 2ème place, jeudi, lors du sprint, Sandrine Bailly a été impériale ce jour lors de la poursuite de Pyeong Chang en décrochant une magnifique victoire, la 20ème de sa carrière au terme d’une course qu’elle a parfaitement maitrisé. Exploit de la jeune Marie Laure Brunet, encore junior, après une course irrésistible.
Partie avec une quinzaine de seconde de retard sur l’Allemande Neuner, Sandrine Bailly a eu vite fait de combler ce retard pour prendre la tête de la course sur un tracé particulièrement exigeant qu’elle a dompté à la perfection. Patiente sur son tir ou elle a distillé ses balles, juste comme il le fallait, elle a été très solide par la suite alors que la plupart de ses adversaires étaient entrain de craquer tout à tour. Le dernier tir tout comme l’ultime tour n’était qu’une formalité pour la championne de l’Ain qui s’envolait vers son 4ème succès de la saison qui lui permet aussi de prendre la tête du classement général. Après des mondiaux sans médailles, Sandrine Bailly a parfaitement rebondi dès le retour en coupe du monde et quitte la Corée en tête de tous les classements à deux étapes de la fin de la saison.
Outre Sandrine Bailly, l’héroïne du jour dans le camp tricolore est la jeune Marie Laure Brunet qui découvre cette saison la coupe du monde et qui signe un exploit lors de cette poursuite où elle termine au pied du podium après un tir parfait, sortant même en deuxième position avant d’entamer la dernière boucle, mais l’Italienne Ponza et la Russe Akhatova, beaucoup plus expérimentées, l’ont déposé sur ce dernier tour pour finalement terminer à une admirable 4ème place.
Sylvie Becaert termine à la 18ème place (17/20 au tir), Pauline Macabies 31ème (16/20), Delphine Peretto 33ème (16/20), Julie Carraz 36ème (14/20)