Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: Bilan rassemblement cadets

08.11.07


Grande réussite pour le 1er Rassemblement National Cadets-Cadettes de Biathlon.

Ce week-end, aux Plans d’Hotonnes (Ain), 11 filles et 17 garçons de la catégorie cadets-cadettes de toutes les régions de France ont pu participer à ce premier rassemblement national qui, rappelons le, récompensait les meilleurs à l’issu d’une compétition de biathlon d’été organisée au mois de septembre dernier à Bessans (Savoie) dans la cadre du Subaru Biathlon Summer Tour FFS-ESF 2007.

Vendredi 02 novembre, à 9h00, tous ces jeunes ont été accueillis sur le stade permanent des Plans d’Hotonnes. Au cours du mot de bienvenue, l’équipe d’encadrement de ce rassemblement leur a été présentée, et notamment nos trois champions Florence Baverel-Robert, Raphaël Poirée et Alexandre Aubert, véritables parrains de cette opération. Ce moment a été l’occasion d’expliquer à tous le but de ce rassemblement, en mettant l’accent sur le souhait de voir s’instaurer un climat convivial, d’échanges, de travail et d’ouverture.
Dès 9h45, le coup d’envoi a été donné. Au programme, des séances de tir 10m (air comprimé) et de tir 50m (22 LR), du ski à roulettes (des éducatifs, de la technique), des discussions (technique de tir, organisation de la filière,…). Un enchaînement de séances sensibilisant sur la concentration, l’application, le travail, la patience et l’esprit d’équipe. Un programme bien chargé pour ces deux journées, au cours desquelles ces jeunes athlètes ont pu se perfectionner, recevoir de précieux conseils, le tout dans une ambiance très studieuse.

Samedi 03 novembre, à 17h00, un relais au tir par équipe mixte a permit de terminer ce rassemblement dans une ambiance de feu d’artifice. Le sourire qui animait chacun des visages de ces futurs champions, leur joie d’avoir pu vivre ces moments d’exceptions avec leurs idoles, et la nostalgie qui régnait au moment des au revoirs nous laissent croire que ce premier rassemblement fut une réussite. Une ambiance très certainement favorisée par la disponibilité de nos grands champions, la formule d’hébergement en gîte (créant un climat très familial), et l’enthousiasme de tous ces jeunes athlètes.


Le nouvel atelier de fartage mobile des Equipes de France de Biathlon opérationnel dès décembre 2017

20.10.17


Camion_Biathlon

Afin d’accompagner les Equipes de France de Biathlon et leur leader Martin Fourcade dans leur quête d’excellence en cette année olympique, la Fédération Française de Ski (FFS) a souhaité se doter d’un deuxième atelier de fartage mobile, qui sera opérationnel dès le mois de décembre 2017.


Le Comté lance le premier TROMBINOSKI en partenariat avec Ski Chrono et la FFS !

17.10.17


trombinoski-comté-une

En partenariat avec Ski Chrono et la Fédération Française de Ski, Le Comté lance le 1er TROMBINOSKI !


Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France Seniors 2017 à La Feclaz

16.10.17


La Feclaz

Rendez-vous ce week-end à La Féclaz, du 20 au 22 octobre, pour les Championnats de France Seniors – Trophée Caisse d’Epargne 2017 qui se déroulent dans le cadre du Samse Biathlon Summer Tour !


Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

27.09.17


Fourcade

Réuni mardi martin à la Maison du Sport Français, le conseil d’administration de CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) a désigné Martin Fourcade comme porte-drapeau de la délégation Française pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018.


Résultats du SAMSE Summer Tour – Trophée Caisse d’Epargne à Arçon

18.09.17


anaisbescond

Ce week-end les Équipes de France de Ski Nordique se réunissaient à Arçon à l’occasion du SAMSE Summer Tour.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter