Biathlon: championnat de France junior
Ce week end avait lieu, à Autrans, la quatrième étape du Somfy Biathlon Challenge FFS-ESF, courses support pour les titres de champion de France junior sprint et poursuite avec quelques surprises. Samedi, pour les épreuves sprint, le titre féminin est revenu à la Jurassienne Anaïs Descond qui s’est largement imposée avec un sans faute au tir. Elle devance la pyrénéenne Laure Bosc de 21 secondes, également sans faute et la Savoyarde Marine Rougeot de plus d’une minute avec trois pénalités. Du côté des hommes, favori avant le départ le skieur de La Feclaz, Alexis Boeuf a dominé ses adversaires malgré deux pénalités pour s’imposer avec plus de deux minutes d’avance sur le jeune Vosgien Ludwig Ehrhart, âgé de 16 ans, avec deux fautes au tir et le skieur de l’Ain Quentin Ferrari auteur d’un sans faute.
Dimanche, pour l’épreuve de la poursuite, le titre féminin a été indécis jusqu’à la ligne d’arrivée, se jouant même au sprint et comme la veille le titre est revenu à la Jurassienne Anaïs Descond malgré deux pénalités. Elle s’impose de quelques centimètres face à la Dauphinoise Marie Laure Brunet, une seule pénalité, qui a réalisé une très belle course alors qu’elle s’élançait avec un handicap de près de deux minutes. La pyrénéenne Laure Bosc complète le podium à 50 secondes du duo. Pas de suspens chez les hommes avec la victoire d’Alexis Boeuf qui possédait une large avance avant le départ et qui n’a jamais été inquiété, bien au contraire, puisqu’il s’impose avec plus de 4 minutes d’avance malgré 5 pénalités au tir. Par contre, si le titre était joué avant le départ, les places pour les accessits ont donné lieu à une véritable bagarre et ce sont les Dauphinois Martin Fourcade (3 pénalités) et Jean Guillaume Beatrix (5) qui montent sur le podium, réussissant une belle remonté après une 12ème et 9ème place la veille.
Chez les seniors, le sprint et le mass start féminin ont été remporté par Anne Laure Mignerey devant Pauline Jacquin et Claire Breton et chez les hommes, la victoire est revenue à Tanguy Roche devant Lionel Grebot et Vincent Jay sur le sprint alors que Lionel Grebot s’imposait dans le mass start de dimanche, devant Tanguy Roche et Vincent Jay.