Biathlon: Championnats de France
C’est également dans la Station du Grand Bornand que les biathlètes avaient rendez vous pour les championnats de France relais mixte et Mass Start. Un rendez vous avec une saveur particulière pour deux énormes champions, Florence Baverel Robert et Raphaël Poirée qui disputaient là, leur ultime course de leur immense carrière. Et le public ne s’y est pas trompé et s’est déplacé en masse pour ovationner et remercier ses deux grands champions et participer à la fête du biathlon, sport de plus en plus populaire en France comme le prouve les près de 9000 spectateurs présent au bord de la piste.
C’est par le relais mixte qu’a débuté le week-end, avec une domination du Massif Jurassien emmené par Florence Baverel, avec Anaïs Bescond, Férreol Cannard et Vincent Defrasne. Ils s’imposent avec plus d’une minute d’avance sur l’équipe Savoie1 et plus de deux minutes sur Lyonnais1.
Résultat:
1er – Massif Jurassien (Florence Baverel, Anaïs Bescond, Férreol Cannard et Vincent Defrasne)
2ème – Savoie1 (Delphine Peretto, Julie Carraz, Vincent Jay et Alexis Bœuf)
3ème – Lyonnais1 (Sandrine Bailly, Christelle Gros, Baptiste Desthieux et Lionel Grebot)
Dimanche pour les épreuves de Mass Start, Raphaël Poirée a mis un point d’honneur à faire ses adieux en remportant son 10ème titre de champion de France. De son côté Florence Baverel Robert décroche le titre chez les séniors mais, est battu sur la piste par la junior Pauline Macabies grace à un splendide 19 sur 20 au tir. A noter également l’excellente performance de la jeune Marie Laure Brunet qui signe le 3ème chrono.
Femmes:
1ère – Pauline Macabies (SA – 1 faute)
2ème – Florence Baverel (MJ – 3 fautes)
3ème – Marie Laure Brunet (DA – 3 fautes)
sénior:
1ère – Florence Baverel Robert (MJ – 3 fautes)
2ème – Sylvie Becaert (MB – 3 fautes)
3ème – Sandrine Bailly (LY – 5 fautes)
Junior:
1ère – Pauline Macabies (SA – 1 faute)
2ème – Marie Dorin (DA – 1 faute)
3ème – Laure Soulié (DA – 3 fautes)
Jeune:
1ère – Marie Laure Brunet (DA – 3 fautes)
2ème – Laure Bosc (PE – 5 fautes)
3ème Jacquemine Baud (DA – 2 fautes)
Hommes:
1er – Raphael Poirée (DA – 4 fautes)
2ème – Ferreol Cannard (MJ – 5 fautes)
3ème – Vincent Porret (MB – 6 fautes)
Junior:
1er – Alexis Boeuf (SA – 7 fautes)
2ème – Quentin Ferrari (LY – 6 fautes)
3ème – Aymeric Deschamps (MB – 5 fautes)
Jeune:
1er – Jean Guillaume Beatrix (DA – 3 fautes)
2ème – Jarno Bouveret (MJ – 2 fautes)
3ème – Mathieu Souchal (SA – 4 fautes)