BIATHLON / CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SPRINT Jay et Bescond sacrés aux Contamines
Grand Bleu sur les Contamines ce matin. L’équipe de France et ses médaillés olympiques (Brunet, Jay, Fourcade et Dorin) étaient de passage aujourd’hui en Haute-Savoie à l’occasion du championnat de France de sprint. Pas de grandes surprises au final. Vincent Jay s’est imposé chez les hommes avec moins de 2″ (1″6) sur le Dauphinois LoÏs Habert. Martin Fourcade, qui ne prendra pas le départ de la poursuite demain dans la perspective de la Coupe du monde d’Oberhof la semaine prochaine comme Alexis Boeuf (6e), complète le podium avec une pénalité de plus au tir (+19″2).
Chez les dames, la Jurassienne Anaïs Bescond réalise la course parfaite avec le meilleur temps sur les skis et zéro pénalité au tir pour s’imposer avec 30″ sur la Dauphinoise Marie Laure Brunet (une pénalité) et Marie Dorin (deux pénalités).
Dans les autres catégories, et notamment les jeunes, joli tir groupé du Dauphiné chez les filles avec la victoire de Laurane Sauvage devant Julie Gleizes et Anaïs Chevalier. Juliette Lazzarotto s’impose en juniors dames en prenant au passage la 8e place au scratch.
Simon Desthieux, 4e au scratch, et Florian Rivot remportent le titre national en junior et jeunes.
Demain à partir de 10 h 15 aura lieu la poursuite support des championnats de France pour les jeunes et juniors.