Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: championnats du monde jeune et junior

28.01.08


Toute l’équipe, tant athlètes que coachs, est partie gonflée à bloc pour réaliser de grosses performances et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que des médailles tombent dans l’escarcelle de nos bleuets car dès samedi et le sprint ce sont TROIS breloques qui ont fini autour de leurs cous.

Une médaille d’argent en jeunes hommes pour Rémi Borgeot (MB) et une de bronze dans la même catégorie pour Ludwig Ehrhart (MV).

Marine Dusser complète le tableau de cette journée ave une médaille de bronze en juniors dames. Dans cette catégorie Marie Laure Brunet (DA) finit 4ème et Anais Bescond (MJ) 5ème.

Dans les deux autres catégories, moins de réussite mais pas loin car Sophie Boilley (DA) prend la 5ème place en jeunes dames et Jean Guillaume Béatrix (DA) termine 8ème en juniors hommes.

Dimanche et les poursuites avec de grosses ambitions pour tous les médaillés de la veille qui se disent qu’il y a encore une opportunité ,et pour ceux qui ne sont pas passé loin qui se jettent à corps perdu dans la bataille. Et là encore un bilan positif sur cette journée puisque ce sont TROIS nouvelles médailles à ajouter au compteur.

Dès le début de la matinée Ludwig Ehrhart (MV) met tout les jeunes hommes d’accord en remportant le titre : Champion du monde et une première marseillaise pour le camp français.

La suite est tout aussi parlante car si Marie Laure Brunet (DA) n’a rien pu faire contre l’excellente Magdalena Neuner elle sort une bonne course pour prendre la médaille de bronze.

Et c’est de la catégorie jeunes dames que nous vient la troisième médaille avec Sophie Boilley (DA) qui remonte de la cinquième à la deuxième place et prend la médaille d’argent.

Chez les juniors hommes Jean Guillaume Béatrix échoue au pied du podium 4ème mais sur que cet athlète, ainsi que son compère Martin Fourcade, sauront réagir pour la suite.

Corinne Niogret
Coordinatrice FFS Nordic et Biathlon Challenge


Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique

23.11.20


Selection-Ski-Nordique

Voici notre sélection tricolore pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique à Ruka (FIN) et Kontiolahti (FIN) le 27, 28 et 29 Novembre.


Retour sur les Chronos d’Or 2020

13.11.20


une-chronodor-2020

Ils sont les champions de l’édition 2020 des Chronos d’Or organisée par Le POOL des Fournisseurs des Equipes de France de Ski, Le Département de la Haute-Savoie, la Fédération Française de Ski, Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré avec le soutien du Comté et de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


roy-energie

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter