Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

BIATHLON / COUPE DU MONDE Becaert: “J’arrête”

20.03.10


Sylvie Becaert a annoncé ce jeudi, à l’issue du sprint de la Coupe du monde d’Oslo, la fin de sa carrière. La Haut-Savoyarde tirera sa révérence après les championnats de France aux Rousses (3-5 avril) après onze années au plus haut-niveau, deux médailles olympiques, un titre de championne du monde du sprint et un petit globe de cristal, entre autre.

Sylvie, avez-vous pris votre décision quant à la suite de votre carrière?

“J’arrête. J’avais déjà décidé en début de saison d’arrêter à la fin de cet hiver, mais je voulais attendre pour l’annoncer. J’en ai discuté aujourd’hui avec les autres qui ont annoncé leur retraite (les Allemandes Wilhelm, Hauswald, Beck): c’est vraiment un changement de génération. Toutes celles de ma génération partent, on a attendu jusqu’à Vancouver et on part. C’est normal.”

Pourquoi mettre un terme à votre carrière?

“Je suis toujours motivée, je ne suis pas écoeurée, mais j’ai envie de passer à autre chose, avoir des enfants. J’ai fait mon temps!”

Que retenez-vous de votre carrière sportive?

“Que des belles choses! J’ai vécu des choses formidables. Etre championne du monde, avoir des médailles olympiques… Le biathlon, c’est une super école de la vie, j’ai connu des gens super. Là, je quitte une équipe très forte. C’est un petit regret, elles sont trop jeunes et moi trop vieille!”

Quels sont vos projets?

“A court terme, c’est fonder une famille. Après, côté professionnel, il faut prendre le temps de réfléchir, de se poser, de prendre les bonnes décisions. J’ai fait des études de Commerce, alors pourquoi pas continuer dans ce domaine. Je vais aussi faire partie du comité d’organisation de la Coupe du monde au Grand-Bornand. Et si je peux faire profiter de mon expérience aux jeunes auprès de mon club ou de mon comité, pourquoi pas. Mon club du Grand-Bornand m’a toujours soutenue, je les en remercie, tout comme les Douanes avec qui je suis en contrat depuis 1999.”

Qu’allez vous faire maintenant?

“Terminer la saison! Il reste encore quatre courses individuelles, je veux bien terminer.”

Recueilli par Valentine PERAZIO

Publié en collaboration avec


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter