Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon : Démonstration tricolore

29.01.08


Les jeunes skieurs tricolores continuent la moisson de titre et de médailles lors des championnats du monde jeunes et juniors qui se disputent actuellement à Ruhpolding.
Le Vosgien Ludwig Erhrart s’est offert ce matin, sa troisième médaille et son deuxième titre chez les jeunes en dominant ses adversaires dès le départ. Sorti en tête du premier tir, il ne lâchera plus cette position malgré une faute, au tir couché, pour terminer les 12,5 km avec plus d’une minute d’avance sur l’Allemand Müller. Pour compléter la domination tricolore, le skieur des Menuires, Mathieu Souchal se hisse sur la troisième marche du podium décrochant ainsi une belle médaille de Bronze.

Remi Borgeot aurait même pu prétendre accompagner ses compatriotes, mais avec deux fautes au tir, il termine à une bonne 6ème place, à une vingtaine de secondes du podium.

Du côté des juniors, quelques heures après la médaille d’or de Erhrart et le bronze de Souchal, c’est Jean-Guillaume Beatrix qui faisait retentir une nouvelle marseillaise lors du 15km et ce pour sa première année de junior. Grâce a un excellent temps en ski et un très bon tir (19/20), le skieur d’Autrans a réalisé une très belle course pour s’imposer d’un souffle face au russe Shipulin qui doit s’incliner pour moins d’une seconde, qui suffise largement au bonheur de Jean Guillaume qui décroche la médaille d’or. Martin Fourcade, avec trois fautes au tir, termine à une honorable 8ème place.


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter