Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: Et de trois pour Bailly

15.12.07


Après s’être imposée la semaine dernière, Sandrine Bailly s’offre une troisième victoire cette saison en remportant aujourd’hui, le sprint de Pokljuka devant la Finlandaise Mäkäräinen et l’Allemande Neuner. Et pourtant ce n’était pas si bien parti que ça pour Sandrine qui ressortait du premier tir avec une faute et un 21ème place loin des leaders. Mais particulièrement à l’aise sur les skis, elle refait un peu de son retard au moment d’arriver sur le pas de tir ou elle ressort en tête grâce à un sans faute. Il ne lui restait donc plus qu’à assurer sa glisse sur la dernière boucle (3ème temps en ski) avant de pouvoir lever les bras en vainqueur lors du franchissement de la ligne d’arrivée et ce pour la troisième fois cette saison.

Outre Sandrine Bailly c’est l’ensemble de l’équipe de France qui a brillé avec quatre autres filles dans les points. Avec deux fautes au dernier tir, la jeune Marie Laure Brunet termine à une bonne 25ème place, Julie Carraz (2 fautes au tir) 28ème devant Delphine Peretto (2) et Pauline Macabies (2). Sylvie Becaert (3) et Marie Dorin (5) ont eu moins de chances et terminent respectivement 43ème et 76ème.

Excellent résultat également chez les hommes lors du sprint remporté, comme d’accoutumé, par le Norvégien Bjoerndalen. C’est Simon Fourcade qui a particulièrement impressionné aujourd’hui revenant ainsi sur le devant de la scène, après un début de saison difficile, grâce notamment à un joli sans faute au tir. Il a même pu rêver pendant quelques instant à la victoire lorsqu’il est ressorti, pour la seconde fois, du pas de tir en tête devant tous les leaders de la discipline, mais une fois la bagarre engagée à l’arrière il lui était difficile de résister, mais termine néanmoins à une excellente 4ème place à seulement 1 seconde du podium.

Ferréol Cannard (1 faute au tir) termine à une honnête 24ème place, Vincent Defrasne (3) 37ème, Lois Habert (3) 50ème, Vincent Jay (2) 54ème et Julien Robert (2) 67ème.

Dimanche place aux relais.


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter