Biathlon: Et de trois pour Bailly
Après s’être imposée la semaine dernière, Sandrine Bailly s’offre une troisième victoire cette saison en remportant aujourd’hui, le sprint de Pokljuka devant la Finlandaise Mäkäräinen et l’Allemande Neuner. Et pourtant ce n’était pas si bien parti que ça pour Sandrine qui ressortait du premier tir avec une faute et un 21ème place loin des leaders. Mais particulièrement à l’aise sur les skis, elle refait un peu de son retard au moment d’arriver sur le pas de tir ou elle ressort en tête grâce à un sans faute. Il ne lui restait donc plus qu’à assurer sa glisse sur la dernière boucle (3ème temps en ski) avant de pouvoir lever les bras en vainqueur lors du franchissement de la ligne d’arrivée et ce pour la troisième fois cette saison.
Outre Sandrine Bailly c’est l’ensemble de l’équipe de France qui a brillé avec quatre autres filles dans les points. Avec deux fautes au dernier tir, la jeune Marie Laure Brunet termine à une bonne 25ème place, Julie Carraz (2 fautes au tir) 28ème devant Delphine Peretto (2) et Pauline Macabies (2). Sylvie Becaert (3) et Marie Dorin (5) ont eu moins de chances et terminent respectivement 43ème et 76ème.
Excellent résultat également chez les hommes lors du sprint remporté, comme d’accoutumé, par le Norvégien Bjoerndalen. C’est Simon Fourcade qui a particulièrement impressionné aujourd’hui revenant ainsi sur le devant de la scène, après un début de saison difficile, grâce notamment à un joli sans faute au tir. Il a même pu rêver pendant quelques instant à la victoire lorsqu’il est ressorti, pour la seconde fois, du pas de tir en tête devant tous les leaders de la discipline, mais une fois la bagarre engagée à l’arrière il lui était difficile de résister, mais termine néanmoins à une excellente 4ème place à seulement 1 seconde du podium.
Ferréol Cannard (1 faute au tir) termine à une honnête 24ème place, Vincent Defrasne (3) 37ème, Lois Habert (3) 50ème, Vincent Jay (2) 54ème et Julien Robert (2) 67ème.
Dimanche place aux relais.