Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: feu d’artifice tricolore

26.09.08


Particulièrement attendu, les biathlètes tricolores ont plus que répondu présent lors de l’épreuve du sprint, disputée ce matin dans le cadre des Championnats du Monde d’Eté qui se déroulent actuellement à Bessans. L’Equipe de France a surclassé ses adversaires en décrochant 7 médailles dont trois titres, deux chez les hommes, enlevés de main de maître par les frères Fourcade et un titre féminin pour Marine Bolliet.

Après les épreuves cross, dominées par les Russes, les biathlètes tricolores ont retrouvé les skis roues et une formule plus en adéquation avec leurs valeurs pour offrir une journée magistrale au ski Français sur un stade qu’ils connaissent par coeur. Ce sont les dames qui étaient les premières en action et malgré le froid matinal, Marie Laure Brunet en grande forme actuellement après son titre de Championne de France, conquis le week-end dernier, a offert la première médaille à la délégation Française. Parfaite tant au tir que sur les skis, la skieuse d’Autrans a, malgré cela, du s’incliner face à la Slovène Gregorin, particulièrement à l’aise sur le tracé, mais s’offre néanmoins une bien belle médaille d’argent, se plaçant idéalement avant l’épreuve de la Poursuite. Devant son public, Pauline Macabies termine 7ème (0 faute), Sandrine Bailly 11ème (1), Marine Rougeot 14ème (0), Claire Breton 17ème (1) et Julie Carraz-Collin 22ème (3).

Si le froid persistait quelque peu, les Juniors, qui s’élançaient dans la foulée des Seniors, ont eu tôt fait de réchauffer l’ambiance en signant un magnifique doublé après une course rondement menée et un premier titre pour Marine Bolliet qui devance, d’un souffle, Anais Bescond. La Savoyarde qui a commis une erreur lors de son deuxième tir, a profité d’une faute supplémentaire de sa compatriote pour lui enlever le titre qui semblait lui être destiné la devançant sur la ligne de 4/10ème. Malgré trois fautes au tir, belle performance de Marine Dusser qui termine à la 6ème place tandis que Laure Soulie se classe 8ème (2), Laure Bosc 10ème (1) et Sophie Boilley 13ème (3). Un excellent résultat d’ensemble qui lance ainsi ces Mondiaux sur d’excellentes bases.

Sur le coup des onze heures, ce sont les hommes qui entraient en piste avec une chevauchée magistrale des deux chefs de file tricolores qui tiraient derrière eux une magnifique Equipe de France avec un résultat d’ensemble quasi parfait. Auteur d’un sans faute et à l’aise sur les skis, Simon Fourcade a survolé l’épreuve et personne n’a été en mesure de lui contester la victoire finale et un premier titre de champion du monde. Il devance de 47 secondes le champion olympique de la Poursuite, Vincent Defrasne auteur de deux fautes sur son second tir. Le triplé était tout proche pour l’équipe de France avec la très belle prestation de Tanguy Roche qui, malgré trois fautes, échoue à une toute petite seconde du podium. Avec deux fautes sur son premier tir, Vincent Porret signe une excellente 6ème place, Lois Habert 15ème (3) et Arnaud Mangel 26ème (4).

Les Juniors comptaient bien clore cette fabuleuse journée en ajoutant quelques breloques de plus dans l’escarcelle tricolore et ce fut fait peu après, avec deux nouvelles médailles dont un titre, participant ainsi au festival bleu blanc rouge. Comme son frère, chez les Seniors, Martin Fourcade a largement dominé ses adversaires et malgré une faute sur son dernier tir, il offrait une nouvelle médaille d’or et un titre de champion du monde. Il devance de près d’une minute le Suisse Weger alors que Jean Guillaume Beatrix décroche le bronze malgré trois fautes. Matthieu Souchal termine à une honorable 5ème place (1), Remy Borgeot 11ème (0), Maxim Habram 13ème(2) et Ludwig Ehrhart 27ème (3)


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter