Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

BIATHLON / FORT KENT M. Fourcade et Dorin sur le podium

12.02.11


Tactique, physique et précis, Martin Fourcade a encore mis le feu aujourd’hui sur le circuit de coupe du monde avec un superbe mano a mano avec Emil Svendsen. Avec une faute chacun au tir, les deux hommes ont tenu jusqu’à la photo finish pour s’expliquer sur la poursuite de Fort Kent, avec une victoire finalement arrachée par le Norvégien. Martin Fourcade retrouve lui la deuxième place d’une étape de coupe du monde, la cinquième fois cette saison pour ce 8e podium. Le leader de la Coupe du monde Tarjei Boe complète le podium du jour.

Jean-Guillaume Béatrix maintient sa 18e place (4 pénalités), Alexis Boeuf est 22e (15/20) et Loïs Habert est 24e (17/20).

Simon Fourcade, malade, n’a pas pris le départ.

Martin Fourcade, 2e : “C’était une belle course. Svendsen a été un peu plus fort que moi… Après le dernier tir, j’ai fait l’effort pour revenir sur lui. Il agéré le dernier tour, on n’est pas allé très vite. Je l’ai laissé passer devant, je savais où il allait attaquer, je voulais rester derrière et le passer après. Je me suis accroché, j’ai essayé de passer en tête sur le dernier virage, mais je suis passé à l’exterieur et j’ai perdu un peu de temps. ça se joue à rien! Je me suis fait plaisir, c’est agréable d’être sur le podium. Il y a encore des choses à améliorer, je ne suis pas le meilleur du monde! Maintenant il va falloir faire une belle course demain.”

Les résultats de la poursuite messieurs ici.

Dans la course des dames, Marie Dorin a elle aussi réalisé une très belle performance. Avec un sans faute au tir, la Dauphinoise grimpe sur la troisième marche du podium derrière les Allemandes Henkel et Neuner. A lire ici.

Publié en collaboration avec


Le nouvel atelier de fartage mobile des Equipes de France de Biathlon opérationnel dès décembre 2017

20.10.17


Camion_Biathlon

Afin d’accompagner les Equipes de France de Biathlon et leur leader Martin Fourcade dans leur quête d’excellence en cette année olympique, la Fédération Française de Ski (FFS) a souhaité se doter d’un deuxième atelier de fartage mobile, qui sera opérationnel dès le mois de décembre 2017.


Le Comté lance le premier TROMBINOSKI en partenariat avec Ski Chrono et la FFS !

17.10.17


trombinoski-comté-une

En partenariat avec Ski Chrono et la Fédération Française de Ski, Le Comté lance le 1er TROMBINOSKI !


Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France Seniors 2017 à La Feclaz

16.10.17


La Feclaz

Rendez-vous ce week-end à La Féclaz, du 20 au 22 octobre, pour les Championnats de France Seniors – Trophée Caisse d’Epargne 2017 qui se déroulent dans le cadre du Samse Biathlon Summer Tour !


Martin Fourcade, porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018

27.09.17


Fourcade

Réuni mardi martin à la Maison du Sport Français, le conseil d’administration de CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) a désigné Martin Fourcade comme porte-drapeau de la délégation Française pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018.


Résultats du SAMSE Summer Tour – Trophée Caisse d’Epargne à Arçon

18.09.17


anaisbescond

Ce week-end les Équipes de France de Ski Nordique se réunissaient à Arçon à l’occasion du SAMSE Summer Tour.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter