Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon : Fourcade au pied du podium

14.02.08


Simon Fourcade a bien cru pouvoir s’offrir une médaille lors de ces Championnats du Monde de Biathlon d’Östersund, en Suède, mais ce n’était sans compter sur les Norvégiens qui avaient décidé de partir parmi les derniers et qui ont privé le skieur, originaire de Perpignan, d’une médaille tant méritée. Particulièrement bien en jambe, comme depuis le début de ces Mondiaux, et malgré un tir quasi parfait, Simon Fourcade doit se contenter de la quatrième place du 20km remporté par le Norvégien Svendsen devant son compatriote Ole Einar Bjoerndalen et le Russe Maxim Tchoudov. Néanmoins Simon Fourcade a tout de même réalisé un petit exploit, excellent dès le départ et notamment sur le tir, jusqu’à cette faute sur la dernière séance qui l’a trahi, manquant une cible qui le prive ainsi d’une des trois premières marches du podium. « C’est dur, je suis un peu déçu, pas de ma course mais plus de mon résultat. J’ai fait un bon 20 km, mais je suis impatient et je veux monter sur le podium, je m’en rapproche. Je veux commencer à percer, c’est ma 3e année senior, j’ai une belle collection de places d’honneur » a-t-il indiqué.

De son côté, Vincent Defrasne qui espérait beaucoup de cette épreuve, termine à la 12ème place malgré une bonne course, mais il se console néanmoins avec le globe de cristal de la spécialité, succédant ainsi au palmarès à Raphael Poirée. « Je suis vraiment content d’avoir ce globe, mais je suis un peu déçu de ce tir debout, je suis un peu rageur surtout que sur l’ensemble, je fais une belle course. Mais je suis quand même content.»

Julien Robert termine 23ème et Lois Habert 32ème.

Du côté des femmes, le 15km a été remporté par la Russe Iourieva devant l’Allemande Glagow et l’Ukrainienne Khvostenko. Du côté de l’Equipe de France, journée difficile, notamment pour la chef de file, Sandrine Bailly qui a dû se contenter de la 26ème place après avoir manqué son tir, avec 6 fautes. Néanmoins elle a réalisé un bon temps en ski, “Je n’ai pas grand chose à dire, je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur ce troisième tir, le deuxième couché. J’ai entendu un bruit bizarre, il faut que j’en parle aux coaches. C’est peut-être un problème avec la carabine ou plus sûrement un problème avec les balles, j’ai entendu un “pouf” quand j’ai tiré”.

Le meilleur résultat tricolore est à mettre à l’actif de Pauline Macabies qui termine 24ème. Sylvie Becaert 48ème et Delphine Peretto 54ème.


Appel d’offre : Le club des Sports de Chamonix recherche un(e) entraineur(e) Biathlon et Fond

16.05.22


appel-d-offre-chamonix

Le Club des Sports de Chamonix (Haute -Savoie – 74) est à la recherche un(e) ENTRAINEUR(E) de BIATHLON et de FOND.


Appel d’offre : Le club des Sports de Chamonix recherche un(e) entraineur(e) Fond et Biathlon

16.05.22


appel-d-offre-chamonix

Le Club des Sports de Chamonix (Haute -Savoie – 74) est à la recherche un(e) ENTRAINEUR(E) de FOND et de BIATHLON.


Equipes de France 2022-2023 – BIATHLON

11.05.22


bandeau-biathlon

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Biathlon pour la saison 2022-2023.


Cyril Burdet rejoint le staff Biathlon

20.04.22


cyril-burdet

Après 8 saisons à œuvrer pour l’Equipe de France de Ski de Fond, Cyril Burdet, entraineur du groupe Coupe du Monde Sprint, rejoint donc l’encadrement sportif du Biathlon.


Le club des sports de la Féclaz recherche un(e) entraineur(e) de fond et de biathlon

07.04.22


offre-club-feclaz

Le club des sports de la Féclaz (Savoie – 73), section nordique recrute en CDI ou en contrat de prestation de service, un(e) ENTRAINEUR(E) de FOND et de BIATHLON.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie