Biathlon – HOCHFILZEN : Bergman récidive, Boeuf bien placé
Bergman, déjà vainqueur du sprint d’Östersund, a doublé la mise aujourd’hui à Hochfilzen en remportant l’épreuve avec un 10/10 au tir. Le Suédois partira demain sans la horde franco-norvégienne qui l’avait devancé la semaine dernière sur la poursuite. Tarjei Boe 6e à 30″, Emil Svendsen, 4e à 21″ et Martin Fourcade, 22e à 1’08 sont plus loin qu’en Suède. Ce sont le Russe Andrei Makoveev (+9″) et le Suisse Benjamin Weger (+19) qui accompagnent Bergman sur le podium.
Du côté des Bleus, Alexis Boeuf prend le meilleur sur ses coéquipiers. Avec un sans faute au tir, le Savoyard termine dans le top 10 à 38 secondes de la tête de course et confirme sa bonne forme de début de saison. Simon Fourcade, avec un tour de pénalité, est 26e à 1’11.
les trois autres tricolores ne prendront pas le départ de la poursuite demain: Loïs Habert, avec une pénalité et parti dans les derniers dossards, est 63e à 2’14, Vincent Jay, en délicatesse avec sa carabine, auteur de 4 fautes, est 73e à 2’37, Florent Claude, avec 2 fautes, est 78e à 2’47.
Martin Fourcade conserve son maillot jaune de leader de la coupe du monde, mais il est désormais à égalité de point avec Bergman (182 points).