Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: Jay au pied du podium

24.09.08


Après la cérémonie d’ouverture, hier soir, les championnats du monde été de biathlon qui se disputent dans la station Savoyarde de Bessans ont débuté ce matin par l’épreuve sprint-cross, discipline que l’on a peu l’habitude de voir.

Les skis roues remisés, c’est sur une distance de 4 km, avec deux passages au tir, que les hommes se sont disputés le premier titre de la journée sur une épreuve dominée par les pays de l’Est. Le Russe Alexey Katrenko a largement supplanté ses adversaires et devance Dias Keneshev (kaz) et Ruslan Nasirov (uzb). Très belle performance de Vincent Jay qui termine au pied du podium se plaçant idéalement avant l’épreuve de la poursuite qui aura lieu jeudi. Parti avec le dossard 12, le skieur des Ménuires, quasi parfait au tir (9/10) s’est trouvé dans le sillage de l’ouzbek Nasirov en sortant du pas de tir, ce qui lui a permis de se caler sur un rythme très rapide dès le début de course.

Christophe Vassallo Coordonnateur National est satisfait de cette place : “Vincent est en compétition avec des athlètes qui sont des coureurs à pied. L’Equipe de France ne consacre que 20 % des entraînements à la course à pied. Voila pourquoi les meilleurs français ne s’alignent pas sur ces épreuves pour lesquelles ils ne sont pas bien préparés. Par ailleurs, la course demande un physique spécifique, nos athlètes ont une musculature du haut du corps développée. Les athlètes qui sont devant aujourd’hui sont très fins d’ailleurs ils ne font pas de ski ! Vincent est en fait le premier skieur évoluant en niveau international en biathlon dans ce classement. Preuve s’il en était de la spécificité de l’épreuve, l’ouzbek Ruslan Nasirov réussit l’exploit de se classer 3ème avec 5 pénalités ! Sa spécialité : le 5000 mètres !!”

Chez les juniors, c’est l’Ouzbékistan qui s’octroie la médaille d’or avec Anuzar Yunusov, devant le Russe Bazeev et l’Allemand Heyser. Du côté de l’équipe de France, Aymeric Deschamps se classe 12ème, Martin Bouchet 13ème , Xavier Thevenard 20ème et Yann Guigonnet 22ème .

Après les hommes, les dames ont pris le relais sur la même épreuve mais sur une distance de 3 km. Les Russes ont survolés les épreuves en signant un triplé chez les seniors et ne laissant que le bronze à la Biélorussie chez les juniors. Aucune Française n’était alignée dans l’épreuve senior.

Par contre du côté des juniors, belle prestation d’ensemble et notamment de Jacquemine Baud (petite fille du skieur alpin James Couttet) qui termine à une très honorable 7ème place après un 9 sur 10 au tir confirmant ses bons résultats du week end dernier aux Plans d’Hotonnes. “Je suis un peu déçu d’avoir loupé ma dernière balle. L’objectif demain c’est de bien se concentrer sur le tir.” a indiqué la Dauphinoise. Florie Vigneron termine 11ème , Julia Gauthier 13ème , Leslie Mercier 15ème , Corinne Marin 21ème et Manon Borgeot 25ème.

Ce jeudi, place aux épreuves de la Poursuite.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter