BIATHLON / KHANTY 2011 Martin Fourcade, la grande classe
Déjà très bon lors du relais mixte (médaillé de bronze), Martin Fourcade remporte aujourd’hui sa deuxième médaille en deux courses lors des championnats du monde de Khanty Mansyisk. Malgré deux fautes au tir, le Pyrénéen, exceptionnel en ski, ne termine qu’à 13″ de l’Allemand Peiffer, auteur d’un sans-faute. Le Norvégien Tarjei Boe, leader de la coupe du monde, se pare de bronze. Le cadet des frères Fourcade est en grande forme pour ces Mondiaux et a tenu à remercier les technicens français, sans qui il n’aurait peut-être pas décollé. En effet, voyant Vincent Jay (45e, 9/10) “collé”, les hommes de l’ombre ont réctifié le fart à quelques minutes du départ de Fourcade. “Je voyais qu’ils n’étaient pas très confiant autour de moi! Je suis resté calme, mais ça s’est joué à la minute et les techniciens ont réussi. Merci à mes deux collègues, Vincent et Alexis qui ont montré que ça ne glissait pas. Maintenant, on ira chercher cette médaille ensemble, avec le relais.”
Fourcade va désormais tout faire pour aller chercher le titre individuel demain lors de la poursuite (lire son interview ici)
Simon, le frère aîné de Martin, termine 13e à moins d’une minute avec une faute au tir. Le champion olympique de la discipline en titre, Vincent Jay prend donc la 45e avec un 9/10 et Alexis Boeuf, avec 4 fautes au tir, termine 70e. Loïs Habert, qui a connu le même sort au tir, se classe 75e.
LES RÉSULTATS ICI