Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: l’argent pour finir

03.02.08


Dernière journée des championnats du Monde juniors de biathlon avec au programme les relais jeunes et juniors dames.

La météo n’a pas gâté ces dernières compétitions puisqu’il a neigé toute la journée ce qui a rendu la piste bien moins glissante et a aussi causé un casse tête pour les athlètes et les techniciens au niveau du choix des skis et du fart.
La France alignait un relais dans chacune des courses; et ce sont les jeunes dames qui ont skié et tiré en premier ce matin.

Marion Charles a pris le départ puis a été suivie de Leslie Mercier et de Sophie Boilley. Longtemps aux alentours de la 8° place; les françaises finissent finalement 4° de cette course avec un excellent résultat au tir avec seulement 5 pioches.Les écarts ont été impressionants et l’Allemagne s’est imposée avec plus de 2 minutes d’avance.

Le podium:
1- Allemagne
2- Norvège
3- Italie
4- France

Dans la course des juniors, Anais Bescond a pris le départ et a semblé à l’aise sur les skis et malgré 4 pioches au tir a passé le relais à Marine Dusser en 2° position à 17″ de la tête.Marine qui a ensuite eu fort à faire contre l’allemande Konig la plus rapide sur les skis en cette journée, de plus le tir debout mal négocié, 1 tour de pénalité, n’a pas arrangé ses affaires; elle a passé le relais à Marie Laure Brunet en 4° position avec 1’38 de retard sur l’équipe de tête. Un seul objectif pour Marie Laure, se lancer à la course au podium; ce qu’elle fit de belle manière sur les skis et au tir avec un 9/10.
Elle franchit la ligne en 2° position synonyme de médaille d’argent pour ces trois athlètes.

Le podium:
1- Allemagne
2- FRANCE
3- Russie

La France termine donc cette semaine avec 11 médailles au tableau, 3 en Or ( Ehrhart 2 fois, Béatrix), 4 en Argent ( Boilley, Borgeot, Brunet, relais juniors dames), 4 en Bronze ( Ehrhart, Souchal, Dusser, Brunet), de quoi satisfaire les entraineurs, techniciens, kiné qui ont effectué du bon travail sur cette semaine et tous ceux qui ont contribué à ces médailles dans les comités régionaux et dans les poles, que ce soit au pole France de Prémanon ou dans les différents poles espoirs répartis sur notre territoire.

Tous ces athlètes se retrouveront dès le week end prochain sur le circuit du Subaru Biathlon Challenge FFS-ESF, compétition normalement prévue dans les Pyrénées sur le plateau de Beille si la neige le veut bien; sinon un site de repli sera trouvé pour permettre la tenue de ces courses.

Corinne Niogret


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Equipes de France 2020-2021 – BIATHLON

12.05.20


edf-biathlon

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Biathlon pour la saison 2020-2021.


Chrono d’Or 2020 – Le palmarès

14.04.20


chrono d'or

Découvrez le palmarès des Chronos d’Or 2020.


Le lauréat de la catégorie champion des champions est…

13.04.20


chrono d'or

Vous avez été des milliers à voter et a peut-être gagner de nombreux lots. Sur la base des suffrages des internautes de skichrono.com et du dauphine.com et de l’avis du comité d’experts, le lauréat de la catégorie champions des champions est …


Chrono d’Or La lauréate de la catégorie biathlon/ski nordique femmes est…

11.04.20


chrono d'or

L’élection du Chrono d’or 2020 co-organisée par le Pool des fournisseurs, la FFS, le Département de la Haute-Savoie et Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré s’est déroulée du 20 mars au 5 avril.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter