Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon : le bronze pour finir

17.02.08


Le relais féminin et notamment Sandrine Bailly a offert a l’équipe de France la médaille de bronze lors de l’ultime épreuve des championnats du monde d’Ostersund en Suède au terme d’une fin de course exceptionnelle. Nation phare du biathlon, l’équipe de France ne pouvait pas quitter la Suède et ses championnats du monde où les tricolores n’ont pas démérité après les retraites de Raphael Poirée et Florence Baverel, sans aucune médaille.

Si les Allemandes ont dominé cette dernière épreuve devant les Ukrainiennes, la lutte pour la médaille de bronze a été indécise jusqu’à l’arrivée et le relais féminin de l’équipe de France qui a commis beaucoup de faute au tir, avec 13 pioches et surtout deux tours de pénalités, ne pensait pas pouvoir jouer cette médaille.

Mais ce n’était sans compter sur une Sandrine Bailly particulièrement solide et revancharde qui s’est déployée lors du dernier passage de témoin se surpassant surtout lors du dernier tour où au prix d’un effort exceptionnel, elle est parvenue à revenir sur les Russes et la championne du monde du 15km, pour prendre le meilleur avec rage lors des 200 derniers mètres et ainsi décrocher une médaille de bronze salutaire.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, Delphine Peretto, Marie-Laure Brunet et Sylvie Becaert pouvaient venir remercier Sandrine Bailly et fêter cette très belle medaille .


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter