Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon : le relais masculin 2e

07.01.10


L’équipe de France masculine a pris la 2e place du relais 4×7,5km d’Oberhof. L’épreuve a été dominée par la Norvège d’Ole Einar Bjoerndalen. L’Allemagne a complété le podium, devant l’Autriche.

La Norvège a remporté jeudi le troisième relais de la Coupe du monde 2009-10 messieurs de biathlon, tandis que la France, victorieuse le mois dernier à Oestersund, en Suède, a terminé à une très encourageante 2e place à un peu plus d’un mois des jeux Olympiques 2010.

Les Norvégiens ont devancé les Français, 2e à 27 sec 5/10, et les Allemands, champions olympique en titre, 3e à 42 sec 2/10 devant 17.000 supporteurs. Le quatuor français composé de Vincent Jay, Vincent Defrasne, Simon et Martin Fourcade pointait en 5e position aux premier et deuxième passages de relais. Auteur d’un impressionnant sans-faute debout, Simon Fourcade, deuxième au classement mondial, sortait en tête du pas de tir suivi par Emil Hegle Svendsen et Dominik Landertinger, avant de rétrograder à la 4e place juste avant de lancer son frère cadet avec 16 secondes de retard sur la tête.

Avec un sans-faute couché, Martin Fourcade replaçait son équipe pour une place sur le podium, aux côtés de l’intouchable Norvégien Ole Einar Bjoerndalen. Il assurait la deuxième place avec une démonstration au tir debout où il écoeurait ses adversaires allemands et autrichiens. D’ici Vancouver, il reste encore un relais au programme de la Coupe du monde le week-end prochain à Ruhpolding.


Samse Biathlon Summer Tour : Les titres de Poursuite et Sprint sont décernés …

22.10.18


samse biathlon summer tour

Après une première étape réussie, Arçon accueillait la suite du Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France de Sprint et Poursuite Trophées Caisse d’Epargne les 20 et 21 octobre 2018.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


FFS TV : Reportage sur les Championnats de France de Biathlon à Arçon

20.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

FFS TV vous propose un reportage de 6 minutes sur les Championnats de France de Biathlon – Samse Summer Tour 2018 qui se sont déroulés à Arçon les 15 et 16 septembre.


Samse Biathlon Summer Tour : Qui sont les Champion(nes) de France de Sprint court ?

17.09.18


samse biathlon summer tour

L’ouverture de la saison 2018/2019 de Biathlon fut une nouvelle fois organisée par l’entente sportive Saugette sur le stade Florence Baverel d’Arçon ces 15 et 16 septembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter