Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon : le relais masculin 2e

07.01.10


L’équipe de France masculine a pris la 2e place du relais 4×7,5km d’Oberhof. L’épreuve a été dominée par la Norvège d’Ole Einar Bjoerndalen. L’Allemagne a complété le podium, devant l’Autriche.

La Norvège a remporté jeudi le troisième relais de la Coupe du monde 2009-10 messieurs de biathlon, tandis que la France, victorieuse le mois dernier à Oestersund, en Suède, a terminé à une très encourageante 2e place à un peu plus d’un mois des jeux Olympiques 2010.

Les Norvégiens ont devancé les Français, 2e à 27 sec 5/10, et les Allemands, champions olympique en titre, 3e à 42 sec 2/10 devant 17.000 supporteurs. Le quatuor français composé de Vincent Jay, Vincent Defrasne, Simon et Martin Fourcade pointait en 5e position aux premier et deuxième passages de relais. Auteur d’un impressionnant sans-faute debout, Simon Fourcade, deuxième au classement mondial, sortait en tête du pas de tir suivi par Emil Hegle Svendsen et Dominik Landertinger, avant de rétrograder à la 4e place juste avant de lancer son frère cadet avec 16 secondes de retard sur la tête.

Avec un sans-faute couché, Martin Fourcade replaçait son équipe pour une place sur le podium, aux côtés de l’intouchable Norvégien Ole Einar Bjoerndalen. Il assurait la deuxième place avec une démonstration au tir debout où il écoeurait ses adversaires allemands et autrichiens. D’ici Vancouver, il reste encore un relais au programme de la Coupe du monde le week-end prochain à Ruhpolding.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter