Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: les Françaises 3ème

11.01.07


Pour le troisième relais de la saison, après les deux premiers qui avaient vu l’équipe de France féminine triompher, Sandrine Bailly, Florence Baverel-Robert, Delphine Peretto et Sylvie Becaert s’élançaient une nouvelle fois dans le rôle de grandes favorites sur les neiges Allemandes de Ruhpolding, mais quelques petites erreurs au mauvais moment et face à une équipe Russe rapide sur les skis et qui ne commettait qu’une seule pioche, pour s’envoler vers la victoire, il n’y avait rien à faire, à part se battre pour une place sur le podium.

Et la lutte, pour les accessits, fut terrible et âpres pour l’équipe de France et ses entraîneurs qui passaient par tous les états. Après un premier relais rondement mené par Florence Baverel-Robert, elle passait le témoin à Delphine Peretto qui allait commettre la première faute au tir debout, qui coûta chère au chrono mais rien n’était perdu au moment du passage de relais avec une équipe d’Allemagne à porté de fusil. Troisième à s’élancer, Sylvie Becaert fit une première faute au tir couché avant d’en commettre deux autres au tir debout et voyait la Norvège reprendre la main, un instant troisième, avant de revenir sur les skis et donc passer le dernier relais à Sandrine Bailly avec une dizaine de seconde d’avance. La plupart des observateurs pensaient que le podium était pratiquement assuré mais dès le premier tir, Sandrine Bailly commettait deux fautes, mais sans porter à conséquence puisque la Norvège en faisait de même. Mais, c’est sur le second tir ou les espoirs de podiums commençaient à s’obscurcir avec trois fautes, mais impériale sur les skis, Bailly refaisait vite son retard pour décrocher une bien belle troisième place. La Russie s’impose avec une pioche devant l’Allemagne, 9 pioches et la France 11 pioches.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter