Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

BIATHLON Médaille de Bronze pour Marie-Laure Brunet

17.02.10


La biathlète allemande Magdalena Neuner est devenue championne olympique de poursuite, en devançant la Slovaque Anastasia Kuzmina et la Française Marie-Laure Brunet, médaille de bronze.
Il s’agit de la troisième médaille française en biathlon de ce rendez-vous olympique après le bronze de Marie Dorin et l’or de Vincent Jay en sprint.
A l’issue des 10 km du parcours effectué sur une neige très humide, Neuner, vice-championne olympique du sprint samedi, a devancé la Slovaque Anastasia Kuzmina, victorieuse samedi, de 12 sec et Brunet de 28 secondes. Partie 6e de cette poursuite, 28 secondes après Kuzmina, Marie-Laure Brunet, la petite amie de Vincent Jay, âgée de 21 ans, est l’une des deux seules à avoir réussi un sans-faute au tir lors de quatre passages (2 couchés et 2 debouts).

Marie Dorin, médaillée de bronze en sprint, s’est classée 17e, victime de deux fautes au tir. A 22 ans, Neuner remporte, sans surprise, son premier titre olympique. L’Allemande, n°1 mondiale en 2008, est ainsi montée sur le podium des 9 dernières courses (coupe du monde et JO) qu’elle a disputées. La poursuite est une course à handicap puisque l’ordre et les écarts au départ sont déterminés par les résultats du sprint.
La prochaine épreuve, le 15 km individuel, une course disputée sous la forme d’un contre-la-montre, est programmée jeudi. En biathlon, les épreuves olympiques comptent pour la Coupe du monde. Sandrine Bailly se classe 27e et Sylvie Becaert 29e.

Magdalena Neuner (GER/1ere) : “C’est super d’être championne olympique, mais je vais avoir besoin de temps pour réaliser. J’étais nerveuse avant le quatrième et dernier tir: je savais que c’était possible que je craque, mais j’étais très forte. Je me suis dit: je vais y arriver aujourd’hui, je ne vais pas craquer. J’ai bien tremblé un petit peu, mais je savais que j’avais une avance assez importante”.

Anastasia Kuzmina (SVK/2e) : “J’avais vraiment les jambes fatiguées. Mais Magdalena était vraiment imbattable aujourd’hui. Mon fils est une grande source d’inspiration pour moi. Quand il est avec moi, je me sens plus forte. Après sa naissance, j’ai senti que j’avais en moi de nouvelles forces”.

Publié en collaboration avec


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Appel d’offre : Le club des Sports de Chamonix recherche un(e) entraineur(e) Biathlon et Fond

16.05.22


appel-d-offre-chamonix

Le Club des Sports de Chamonix (Haute -Savoie – 74) est à la recherche un(e) ENTRAINEUR(E) de BIATHLON et de FOND.


Appel d’offre : Le club des Sports de Chamonix recherche un(e) entraineur(e) Fond et Biathlon

16.05.22


appel-d-offre-chamonix

Le Club des Sports de Chamonix (Haute -Savoie – 74) est à la recherche un(e) ENTRAINEUR(E) de FOND et de BIATHLON.


Equipes de France 2022-2023 – BIATHLON

11.05.22


bandeau-biathlon

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Biathlon pour la saison 2022-2023.


Cyril Burdet rejoint le staff Biathlon

20.04.22


cyril-burdet

Après 8 saisons à œuvrer pour l’Equipe de France de Ski de Fond, Cyril Burdet, entraineur du groupe Coupe du Monde Sprint, rejoint donc l’encadrement sportif du Biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie