Biathlon: Mondiaux juniors
Première journée des championnats du monde junior et première médaille pour l’équipe de France. C’est en Italie, à Val Martello dans le Tyrol que se déroule la compétition jusqu’au 31 janvier.
Excellente entame de l’équipe de France pour la première épreuve, un 12,5km avec 4 tirs (catégorie jeune), et une belle médaille de bronze pour Jean-Guillaume Beatrix qui est passé à côté d’un véritable exploit, puisque le skieur d’Autrans a été longtemps en tête de la course avant de connaître des difficultés sur le dernier tir debout ou il a commis 3 fautes. En dépit du vent fort et des chutes de neige, il a réalisé une course admirable en signant le 3ème temps en ski, ce qui lui a permis, après le dernier tir ou il est sorti en quatrième position, de se repositionner et de monter sur la troisième marche du podium derrière le Polonais Lukasz Szczureck et le Russe Pavel Magazeew.
Excellent résultat d’ensemble puisque l’on retrouve Martin Fourcade à une très bonne 5ème place et Yann Guigonnet à une non moins belle 7ème position. Martin Bouchet terminant à la 52ème place.
Déception chez les juniors pour le 15km ou Alexis Bœuf, qui faisait parti des favoris, termine 15ème à plus de 4 minutes, le fait à 4 tirs manqués. Remi Borgeot 23ème et Aymeric Deschamps 35ème.
Aujourd’hui place aux demoiselles pour un 10 Km jeunes et 12,5km junior