Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

BIATHLON Mondiaux : Relais Dames Les Françaises décrochent le bronze

21.02.09


Privées d’Iourieva et d’Akhatova (controlées positives à l’issue de la Coupe du monde d’Östersund en décembre dernier), les Russes ont quand même réussi à s’imposer devant les Allemandes et les Françaises.

L’Autranaise Marie-Laure Brunet, première relayeuse tricolore, réussit une course parfaite puisqu’elle passe le relais à Sylvie Becaert, en tête, avec 16 secondes d’avance sur les Russes. Après un bon tir couché, le tir debout est difficile pour la Bornandine, comme pour les autres biathlètes qui sont victimes de raffales de vent sur le pas de tir. Finalement Becaert s’en sort bien puisqu’elle repart sans faire de tour de pénalité. Seule la Biélorusse Domracheva devance Becaert qui passe le relais à Marie Dorin avec 6 secondes d’écart. La jeune Dauphinoise des 7 Laux ne rate pas son premier relais en championnats du monde puisqu’elle réalise un sans-faute au tir couché puis après avoir pioché deux fois au tir debout sort du pas de tir avec la Biélorusse Nazarova et l’Allemande Henkel. Henkel fait la différence dans les dernières bosses et lance Wilhelm avec 8 secondes d’avance sur Bailly et Skardino. la Russe Medvedtseva passe le relais à Zeitsova avec une quinzaine de secondes de retard sur les Allemandes. Après avoir pioché lors du tir couché, la Bugéiste sort en quatrième position du pas de tir, à 12 secondes de Zeitsova. Lors du dernier tir debout, Bailly, comme Wilhelm, est contrainte à faire un tour de pénalité. La Russe franchit la ligne d’arrivée en tête tandis que Wilhelm, plus forte en ski, décroche rapidement Bailly. Les Françaises terminent à une belle troisième place.

Après la victoire du relais mixte tricolore avant-hier, les Françaises ramènent une deuxième médaille, preuve que  biathlon français rime avec sport d’équipe. De bon augure avant le relais masculin demain ?

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter