Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon : Peretto et Robert champion de France

24.09.07


C’est sur le magnifique parcours de Bessans, en Haute Maurienne, que les biathlètes français et étrangers se sont retrouvés, les 22 et 23 septembre, pour le premier week-end du Subaru Biathlon Summer Tour FFS-ESF à l’issue duquel le titre de champion de France d’été 2007 de la poursuite a été décerné.

C’est l’expérimenté Jurassien Julien Robert (Douanes-Montbenoit) qui s’est adjugé le titre chez les hommes grâce à un sans faute au tir (3ème du sprint la veille) devant Frederic Jean (Team nature) et Simon Fourcade vainqueur du sprint. Ferréol Cannard termine 4ème juste devant Vincent Defrasne.
Du côté des femmes, c’est Delphine Peretto (EMHM-Beaufort) qui, malgré trois pénalités, a parfaitement maîtrisé ses adversaires, après sa seconde place de la veille, pour s’offrir le titre juste devant Julie Carraz (7émeBCA-Peisey) à 26 secondes (4 fautes) et Sandrine Bailly qui a commit trop de fautes (5) pour prétendre au titre malgré sa belle victoire de la veille. Sylvie Becaert termine 5ème derrière l’Italienne Ponza et on notera les places d’honneur de Marie Brunet (18 ans) et Pauline Macabies (21 ans) qui terminent respectivement 7ème et 8ème.

Samedi, pour le sprint, victoire de Simon Fourcade devant Frederic Jean, Julien Robert, Ferréol Cannard et Vincent Porret. Sandrine Bailly s’impose devant Delphine Peretto, Julie Carraz, Sylvie Becaert et Pauline Macabies.

Chez les juniors*, excellente performance de Jean-Guillaume Beatrix et de Sophie Boilley qui s’offrent un magnifique doublé. Le biathlète d’Autrans s’impose devant Martin Fourcade et Rémi Borgeot tandis la sociétaire du Vercors ski de fond l’emporte devant Leslie Mercier et Sybile Barthet.

Suite des compétitions, le week-end prochain dans la Drôme, à Vassieux – Vercors sud avec au programme individuel et poursuite (juniors et seniors).

(* il n’y avait pas de titre de champion de France pour cette catégorie)


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter