Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: Podium pour Baverel

28.02.07


Après les championnats du monde, suivis d’une petite pause, retour à la compétition pour les biathlètes qui entament la dernière ligne droite concernant la coupe du monde. Et c’est en Finlande qu’ils se retrouvent jusqu’à la fin de la semaine, à Lahti, Mecque du ski nordique.

Ce sont les femmes qui ont débuté ce matin avec le 15km remporté par l’Allemande Andrea Henkel malgré une faute au tir, décrochant du même coup la coupe du monde de la distance. Elle s’impose avec un peu plus de trente secondes d’avance sur la Pontisalienne, Florence Baverel Robert, auteur, comme elle en a souvent l’habitude, d’un excellent tir avec un 20 sur 20 mais qui ne pouvait rien faire face à l’Allemande, beaucoup trop forte sur les skis aujourd’hui, mais s’offre néanmoins son 11ème podium en coupe du monde. Outre Henkel, c’est l’ensemble de l’équipe d’Allemagne qui a été très forte avec 4 filles parmi les sept premières dont la troisième place de Kati Wilhelm avec deux fautes.

Concernant le reste de l’équipe de France, Sandrine Bailly, qui a pourtant réalisé un excellent temps sur les skis, mais qui connaît toujours des problèmes avec son tir avec 3 fautes aujourd’hui, doit se contenter de la 15ème place, Delphine Peretto 25ème (2 fautes), Julie Carraz 26ème avec un 20 sur 20, Sylvie Becaert 28ème (1), Pauline Macabies 32ème (2) et Pauline Jacquin 44ème (3)


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter