Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Pokljuka – Poursuite : Marie Dorin 2ème prend la tête de la coupe du monde

19.12.15


Deuxième de la poursuite de Pokljuka en Slovénie pour la 3e étape de la Coupe du monde, le Pyrénéen a marqué de précieux points au général. Une heure plus tard, il a été imité par la Dauphinoise qui également 2e a pris le maillot jaune de leader de la Coupe du monde.

marie-dorin

C’était une éventualité. Et elle s’est concrétisée. Si Martin Fourcade était déjà leader de la Coupe du monde avant la poursuite de Pokljuka, Marie Dorin-Habert pouvait revêtir la tunique jaune également à l’issue de l’épreuve du jour. En effet, vainqueur du sprint vendredi, la Dauphinoise comptait sept points de retard sur la Tchèque Soukalova. Deuxième, comme Fourcade, derrière l’Allemande Dahlmeier, Dorin-Habert a marqué 11 points de plus que Soukalova (4e). Dimanche sur la mass start, elle s’élancera donc en jaune et compte 4 points d’avance au général.

Si elle ne devrait pas faire du classement général une obsession mais prendre les courses au jour le jour, c’est la première fois qu’elle porte le maillot jaune de leader.

Martin Fourcade lui le porte depuis le premier week-end de compétition à Oestersund. Et son principal adversaire aujourd’hui semble être l’Allemand Simon Schempp, vainqueur de la poursuite. En effet, mis à part son raté sur le sprint d’Oestersund, Simon Schempp est monté à cinq reprises sur le podium cet hiver pour trois victoires dont deux à Pokljuka ce week-end. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir évolué ensemble lors de leurs années juniors et la mass start de dimanche, dernière course avant les fêtes, sera un bel affrontement entre les deux biathlètes arbitré par le Russe Shipulin (3e de la poursuite) mais aussi Quentin Fillon Maillet. Le Jurassien, 5e de la poursuite, est 4e du général et reste régulier dans le top 10.

Les résultats de la poursuite hommes ici.

Les résultats de la poursuite dames ici

Général messieurs ici

Général dames ici

Publié en collaboration avec


Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna : les sélections

22.01.18


Voici les sélections pour les Championnats d’Europe de Biathlon à Ridanna (ITA) les 23-28.01.2018


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Victoire pour Martin Fourcade, tops 20 chez les Femmes !

21.01.18


21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le patron du biathlon français a remporté avec la manière la Mass-Start de la Coupe du Monde d’Antholz (Italie), donnant un signal fort avant les Jeux Olympiques de PyeongChang. Chez les femmes, Célia Aymonier et Justine Braisaz ont fini 14e et 20e.


Coupe du Monde de Biathlon – Antholz : Martin Fourcade 2e de la Poursuite, top 10 pour Anaïs Bescond !

20.01.18


20.01.2018, Antholz, Italy (ITA):
Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade signe son 17e podium consécutif en Coupe du Monde de biathlon ! Anaïs Bescond termine 8e de la Poursuite Femmes.


Sprint Hommes à Antholz-Anterselva : 16e podium consécutif pour Martin Fourcade – Emilien Jacquelin, 5e !

19.01.18


antholz

Les meilleurs Biathlètes du monde se sont élancés ce vendredi 19 janvier sur la piste d’Antholz-Anterselva pour un 10 km Sprint.


Sprint Dames à Antholz-Anterselva : TOP 5 pour Anais Bescond, Julia Simon impressionne

18.01.18


bescond-une

L’Equipe de France de Biathlon avait rendez-vous à Antholz-Anterselva (ITA) pour la dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter