Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Pokljuka – Poursuite : Marie Dorin 2ème prend la tête de la coupe du monde

19.12.15


Deuxième de la poursuite de Pokljuka en Slovénie pour la 3e étape de la Coupe du monde, le Pyrénéen a marqué de précieux points au général. Une heure plus tard, il a été imité par la Dauphinoise qui également 2e a pris le maillot jaune de leader de la Coupe du monde.

marie-dorin

C’était une éventualité. Et elle s’est concrétisée. Si Martin Fourcade était déjà leader de la Coupe du monde avant la poursuite de Pokljuka, Marie Dorin-Habert pouvait revêtir la tunique jaune également à l’issue de l’épreuve du jour. En effet, vainqueur du sprint vendredi, la Dauphinoise comptait sept points de retard sur la Tchèque Soukalova. Deuxième, comme Fourcade, derrière l’Allemande Dahlmeier, Dorin-Habert a marqué 11 points de plus que Soukalova (4e). Dimanche sur la mass start, elle s’élancera donc en jaune et compte 4 points d’avance au général.

Si elle ne devrait pas faire du classement général une obsession mais prendre les courses au jour le jour, c’est la première fois qu’elle porte le maillot jaune de leader.

Martin Fourcade lui le porte depuis le premier week-end de compétition à Oestersund. Et son principal adversaire aujourd’hui semble être l’Allemand Simon Schempp, vainqueur de la poursuite. En effet, mis à part son raté sur le sprint d’Oestersund, Simon Schempp est monté à cinq reprises sur le podium cet hiver pour trois victoires dont deux à Pokljuka ce week-end. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir évolué ensemble lors de leurs années juniors et la mass start de dimanche, dernière course avant les fêtes, sera un bel affrontement entre les deux biathlètes arbitré par le Russe Shipulin (3e de la poursuite) mais aussi Quentin Fillon Maillet. Le Jurassien, 5e de la poursuite, est 4e du général et reste régulier dans le top 10.

Les résultats de la poursuite hommes ici.

Les résultats de la poursuite dames ici

Général messieurs ici

Général dames ici

Publié en collaboration avec


Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique

23.11.20


Selection-Ski-Nordique

Voici notre sélection tricolore pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique à Ruka (FIN) et Kontiolahti (FIN) le 27, 28 et 29 Novembre.


Retour sur les Chronos d’Or 2020

13.11.20


une-chronodor-2020

Ils sont les champions de l’édition 2020 des Chronos d’Or organisée par Le POOL des Fournisseurs des Equipes de France de Ski, Le Département de la Haute-Savoie, la Fédération Française de Ski, Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré avec le soutien du Comté et de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


roy-energie

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter