BIATHLON/POURSUITE AUX CONTAMINES Brunet et Jay ont tout raflé (vidéo), Tous les résultats ici
Pas de surprises aujourd’hui pour la poursuite des Contamines qui ne comptait pas pour les championnats de France en ce qui concerne les seniors. Chez les filles, la bagarre n’a duré qu’un tour. Après le premier tir couché, Marie-Laure Brunet avait déjà repris Anaïs Bescond, vainqueur du sprint hier. Sur le deuxième tir, la Dauphinoise jouait les mitraillettes et laissait sur place la Jurassienne (trois fautes). Plus rien ne pouvait alors inquiéter Brunet qui bouclait l’épreuve avec un 20/20 au tir. Anaïs Bescond et Marie Dorin complètent le podium.
Chez les hommes, la lutte entre Vincent Jay et Loïs Habert, parti dans la même seconde, aura tenu un tour de plus. Après avoir bouclé la mi-course avec un sans faute devant les cibles, les deux hommes se présentaient ski dans ski pour le premier tir debout. Vincent Jay ratait la première, pas Loïs Habert. Mais derrière le Savoyard réalisait le sans faute tandis que Loïs Habert devait tourner trois fois. La messe était dite. Vincent Jay s’impose au final devant Loïs Habret et le Vosgien Ludwig Ehrhart.
Chez les juniors, la poursuite comptait en revanche pour les championnats de France. Le coureur de l’Ain Simon Desthieux n’a pas été inquiété tandis que chez les filles tout s’est joué dans le dernier tour avec la victoire sur le fil de la Vosgienne Claudie Thomas.
LES RESULTATS ICI
– jeunes filles
– juniors/seniors filles
– jeunes garçons
– juniors/seniors garçons