Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

BIATHLON / PRESQUE ISLE Boeuf, première

06.02.11


Alexis Boeuf vient de remporter sa première victoire en coupe du monde lors de la poursuite de Presque Isle. Parti en neuvième position, le biathlète de la Féclaz a fait une belle remontée grâce à un meilleur tir que les autres (18/20). Il s’impose devant le Russe Ivan Tcherezov et le Suédois Carl Johan Bergman. Deuxième au départ, Martin Fourcade termine finalement 7e (14/20). Vincent Jay remonte à la 11e place, Simon Fourcade (parti 29e) revient à la 12e place. Jean-Guillaume Béatrix (26e) et Loïs Habert (28e) gagnent également quelques places.

Troisième d’une étape de coupe du monde l’an passé, le Savoyard a encore franchi un cap cette année, grâce à de gros progrès au tir. Déjà deuxième avec le relais mixte hier, Alexis Boeuf, remplaçant lors des Jeux Olympiques à Vancouver, devient incontournable en équipe de France de biathlon… Mais le biathlète de 24 ans, reconnu pour ses qualités de sprinteur, a également gagné sa sélection pour le sprint des championnats du monde de ski de fond à Oslo, suite à sa 20e place lors du sprint de Davos en décembre dernier. Alexis Boeuf joue désormais sur les deux tableaux et ça lui réussi plutôt bien.

Alexis Boeuf: “Ca fait plaisir! Sur le dernier tir, je pensais que c’était fini pour la gagne mais Peiffer s’est écroulé (3 pénalités sur le dernier tir, ndlr) et Bergman en rate une balle de plus que moi…J’ai encore du mal à être régulier, mais cette semaine je sentais que j’étais en forme. Déjà, la saison que je suis en train de faire est réussie! Mais mon objectif n’a pas changé: je veux être plus régulier et être le meilleur possible aux Mondiaux.”

LES RÉSULTATS ICI

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter