Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

BIATHLON / RELAIS DES COMITES DES “FRANCE” Les Dauphinois un ton au-dessus

06.04.09


Les Dauphinois Marie-Laure Brunet, Marie Dorin, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Fourcade ont remporté en 1h27mn50s le relais mixte des championnats de France de biathlon aux Saisies devant les Savoyards (1h28mn49s) Julie Carraz, Pauline Macabiès, Vincent Jay et Alexis Boeuf et les Haut-Savoyards (1h31mn34s) Sylvie Becaert, Enora Lathuillière, Remi Borgeot et Vincent Porret.

*

LES RESULTATS ICI

REACTIONS

Marie-Laure Brunet : “Pour ma part, je suis un peu déçue de mon premier tir. Lors du second, quand j’ai vu que j’arrivais sur le pas de tir et que Sandrine (Bailly) en sortait, j’ai envoyé le paquet. J’ai abordé l’épreuve comme une Coupe du monde, on aborde toutes les courses de la même façon.”

Marie Dorin : “Je suis partie doucement, j’ai pas réussi à accélérer. Heureusement, dans la montée, les gens m’ont soutenu parce que c’était vraiment difficile, d’autant que la neige brassait.”

Jean-Guillaume Béatrix : “J’ai reçu ma carabine ce matin, juste avant les essais de tir. Les Jurassiens sont passés par l’aéroport de Genève pour me la ramener. J’avais pas de très bonnes sensations aujourd’hui, je me sentais un peu comme un asmatique. Mais bon, j’ai pas couru depuis longtemps donc c’est aussi une des raisons.”

Simon Fourcade : “Je suis parti fort. J’ai voulu assurer au tir. C’est une piste dure et avec l’altitude c’est difficile. C’est bien que l’on gagne mais ça récompense aussi le travail fait par Thierry (Dusserre) depuis des années. On s’est tous donnés à 100% pour le remercier.”

Vincent Jay : “En tir, j’ai voulu attaquer, un peu trop puisque j’ai pioché trois fois. Ensuite, je savais que Jean-Gui (Béatrix) coinçait en ski mais je ne pensais pas revenir dessus.”

Alexis Boeuf : “J’aurai pu faire mieux. Dans le deuxième tour, j’ai vu que Simon avait beaucoup d’avance donc j’ai voulu contrôler parce qu’on a encore une mass-start demain. Deuxième, c’était le minimum. Devant, on savait qu’ils étaient plus forts, donc on est contents.”

Vincent Porret : “Je suis pas très content de ma course car j’ai beaucoup pioché et je glissais mal. Les trois premiers relayeurs ont fait un bon relais. Le podium, c’est cool. Les Dauphinois et Savoyards étaient plus forts.”

Publié en collaboration avec


Poursuite d’Annecy Le Grand Bornand : PODIUM pour martin Fourcade !

16.12.17


Sans titre(3)

Martin Fourcade a pris la deuxième place de la poursuite de ce samedi 16 décembre au Grand-Bornand dans un stade Sylvie Becaert en ébullition ! TOP 10 pour Justine Braisaz


L’atelier de fartage mobile de l’Equipe de France de Biathlon inauguré au Grand-Bornand

15.12.17


atelier

Presse et partenaires étaient réunis ce vendredi 15 décembre après le superbe podium de Fourcade et Guigonnat pour découvrir les secrets du nouvel atelier de fartage mobile de l’Equipe de France de Biathlon.


Sprint Hommes au Grand-Bornand : Doublé avec la surprise Guigonnat !

15.12.17


guigonnat

Après les féminines la veille, les biathlètes Messieurs se sont élancés ce vendredi 15 décembre 2017 sur la piste du stade Sylvie Becaert au Grand-Bornand pour un 10 kilomètres Sprint.


Sprint Dames au Grand-Bornand : 8e place pour Justine Braisaz !

14.12.17


justine

La Coupe du Monde de Biathlon au Grand-Bornand, si attendue des français, a débuté ce jeudi 14 décembre avec le Sprint féminin.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy/Le Grand-Bornand : les sélections

11.12.17


Sélection Biathlon

Voici les sélections des Biathlètes tricolores qui prendront le départ de l’étape de la Coupe du Monde à Annecy Le Grand-Bornand, du 14 au 17 décembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter