Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: relais homme bronzé

11.12.06


Après un début difficile, le week-end de Coupe du Monde à Hochfilzen s’est très bien terminé pour les équipes de France avec une bonne 5ème place des femmes avec neuf pioches et la 3ème des hommes avec d’excellents temps en ski, de quoi les rassurer après les épreuves individuelles disputées dans des conditions, de neige, délicates.

Réactions:

Ferréol Cannard: Nous avions vraiment à coeur de nous racheter sur le relais. Trois membres de l’équipe du relais (Vincent, Raphaël, et moi) n’avaient pas disputé la poursuite de la veille, ce qui était un avantage sur les autres équipes. Nous avons bénéficié d’une très bonne glisse, et malgré 11 pioches, nous prenons une encourageante 3ème place derrière les russes et les allemands. Je tiens à féliciter le travail de l’équipe des techniciens qui ont fait un gros travail ce week-end, même si cela n’a pas toujours payé.

Sandrine Bailly: La deuxième étape de la coupe du monde vient de se terminer et la semaine a été difficile. Dans cette neige sale de printemps, j’ai souffert sur les deux premières courses avec de gros problèmes de glisse qui m’ont pénalisés, surtout sur le sprint. Avec 9 sur 10, je termine 9e assez loin de la tête. Avec un tir pareil, je suis normalement mieux placée. Et pour le relais, il a enfin neigé, il est difficile de tenir les skis mais au moins, j’arrive à m’exprimer normalement. Nous terminons 5e, avec un manque de vitesse en ski, trop de pénalités, mais l’engagement y était. Je suis satisfaite de mon relais.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique à Prémanon : Le titre pour le duo Chevalier/Jacquelin en relais simple mixte

30.03.18



Une grande première pour ce type d’épreuve en Championnat de France.


Communiqué – Encadrement des Equipes de France de Biathlon et de Ski de Fond

28.03.18


Communiqué de presse Fédération Française de Ski Annecy, le 28 mars 2018 Suite à certaines déclarations parues dans la presse ce jour, concernant les fonctions de certains membres de l’encadrement des équipes de France de Biathlon et de Ski de Fond, la Fédération Française de Ski tient à préciser officiellement qu’aucune décision ferme et définitive,   …continuer


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter