Biathlon: relais homme bronzé
Après un début difficile, le week-end de Coupe du Monde à Hochfilzen s’est très bien terminé pour les équipes de France avec une bonne 5ème place des femmes avec neuf pioches et la 3ème des hommes avec d’excellents temps en ski, de quoi les rassurer après les épreuves individuelles disputées dans des conditions, de neige, délicates.
Réactions:
Ferréol Cannard: Nous avions vraiment à coeur de nous racheter sur le relais. Trois membres de l’équipe du relais (Vincent, Raphaël, et moi) n’avaient pas disputé la poursuite de la veille, ce qui était un avantage sur les autres équipes. Nous avons bénéficié d’une très bonne glisse, et malgré 11 pioches, nous prenons une encourageante 3ème place derrière les russes et les allemands. Je tiens à féliciter le travail de l’équipe des techniciens qui ont fait un gros travail ce week-end, même si cela n’a pas toujours payé.
Sandrine Bailly: La deuxième étape de la coupe du monde vient de se terminer et la semaine a été difficile. Dans cette neige sale de printemps, j’ai souffert sur les deux premières courses avec de gros problèmes de glisse qui m’ont pénalisés, surtout sur le sprint. Avec 9 sur 10, je termine 9e assez loin de la tête. Avec un tir pareil, je suis normalement mieux placée. Et pour le relais, il a enfin neigé, il est difficile de tenir les skis mais au moins, j’arrive à m’exprimer normalement. Nous terminons 5e, avec un manque de vitesse en ski, trop de pénalités, mais l’engagement y était. Je suis satisfaite de mon relais.